Envie d’une nouvelle déco cuisine ? Meubles de cuisine blanc, noir ou bois, cuisine verrière, plan de travail design, crédence en carreaux de ciment ou métro, style industriel dans une cuisine ouverte esprit loft… C’est sûr pour la déco de la cuisine toutes les tendances déco sont bonnes à prendre !
Rédigé le 5/01/2016
Cuisine en longueur, ou cuisine ouverte séparée du salon par une verrière atelier majestueusement organisée autour d’un îlot central en marbre… Pour penser sa déco de cuisine, les idées d’organisation et d’aménagement sont infinies ! A vous de les définir en fonction de la taille de votre pièce et surtout de vos besoins. Cuisine toute équipée avec électroménager complet dans un grand espace, petit électroménager et meubles de cuisine sur-mesure si vous manquez de place, cuisine semi-ouverte pour créer une séparation avec le séjour ou l’entrée. Sur le plan des couleurs, la cuisine blanche est toujours très tendance, mais les cuisines noire, en bois ou vintages ne baissent pas la garde et se maintiennent sur le podium des déco cuisines tendances. Cette sélection de photos prouve qu’il existe une solution déco pour toutes les cuisines. Et surtout la vôtre !
Une déco de cuisine avec carreaux de ciment et verrière
© vu sur Pinterest
Dans cette cuisine verrière très lumineuse et ouverte sur le jardin, c’est le sol en carreaux de ciment qui assure la déco de la pièce ! Ses nuances grises et blanches se marient avec les meubles de cuisine gris et le plan de travail en bois laqué noir. La crédence cuisine en verre au dessus de la plaque de cuisson et les éléments électroménager en inox modernisent l’ensemble.
Le plus déco : Cette cuisine implantée en longueur sait tirer profit de tout l’espace de la pièce et facilite le passage pour cuisiner en toute liberté !
Un plafond hyper déco dans une cuisine blanche
© vu sur Pinterest
Une déco de cuisine blanche avec une architecture de plafond spectaculaire en poutres de chêne clair ! Spacieuse et fonctionnelle avec ses grands meubles de cuisine hauts et bas, cette cuisine ouverte se fait aussi design avec un plan de travail et de l’électroménager en inox.
Le plus déco : Une petite fenêtre avec portes coulissante installée au dessus de la crédence et contre la hotte de cuisine, facilite l’évacuation de la vapeur et des odeurs de cuisson.
Déco minimaliste dans une cuisine avec îlot en marbre
© vu sur Pinterest
Un îlot central en marbre impose sa force dans la déco d’une grande cuisine ouverte sur une baie vitrée. Valorisé par les meubles de cuisine en bois et le parquet en teck, îlot se détache complètement de la pièce. Les murs et les meubles de cuisine blancs équilibrent l’ensemble.
Le plus déco : le linéaire de suspensions et la baie vitrée qui illuminent la pièce et réchauffent par la même occasion l’aspect froid de l’îlot en marbre.
Une cuisine rétro avec une cloison verrière déco loft
© vu sur Pinterest
Séparer la cuisine du salon avec une cloison mi-en dur mi-verrière est une bonne idée pour structurer l’espace et mixer les styles entre cuisine vintage et meubles modernes. La crédence carrelage métro blanc et la suspension linéaire réalisée avec des ampoules et du fil électrique renforcent le style loft de la verrière en acier noir tout en installant une ambiance arty dans la cuisine. Les meubles de cuisine blancs brillants s’harmonisent parfaitement et ne lésinent pas la surface de rangement. Le four, l’évacuation de hotte de cuisine et le tabouret vintage enfoncent le clou et signent une cuisine résolument inspirée !
Déco scandinave pour la cuisine en longueur
© vu sur Pinterest
La cuisine en longueur s’envole pour la Scandinavie ! Le grand plan de travail en pierre blanche dans la continuité de la fenêtre semble faire corps avec le mur blanc. Eléments de cuisson et électroménager en inox sont encastrés dans la cloison séparant du salon. Les meubles bas en bois jouent les rappels de matière avec le parquet flottant et dissimulent dernières les portes et tiroirs de nombreux rangements. Aménagement fonctionnel et déco tendance, un sans faute pour cette déco de cuisine.
Une cuisine atelier structure la déco du salon
© vu sur Pinterest
Cloisonner une pièce en optant pour une verrière atelier est la bonne solution ici pour séparer la cuisine du salon. La verrière conserve la luminosité de la cuisine et sa structure légère s’intègre naturellement dans le séjour. Pour plus de convivialité, un deuxième plan de travail est posé contre la verrière et sert de comptoir pour les déjeuners express. Les meubles de cuisine chêne blond reprennent les couleurs du salon pour créer une continuité entre les deux espaces. A la fois séparée et complètement intégrée, cette cuisine a trouvé son style !
Une déco de cuisine noire qui revendique sa modernité
© vu sur Pinterest
Une cuisine chic en enfilade avec meubles de rangement noirs, plan de travail et crédence en inox sur mesure. Les poignets des éléments de cuisine et le petit électroménager assortis appuient le côté moderne de cette déco de cuisine. Une bande de couleur blanche sur la crédence encanaille l’ensemble et ajoute une touche de lumière.