Un banc de jardin c’est romantique comme tout sur la terrasse ou un coin tranquille du jardin. Pour se relaxer et profiter du plein air, voici des idées pour un banc dont vous ne pourrez plus vous passer dans le jardin.
Rédigé le 06/06/2016
Quand on a la chance d’avoir un espace extérieur comme une terrasse ou un jardin, on en profite pour s’aménager un espace paisible afin de se détendre quand bon nous semble. Et pour ce faire, le banc de jardin est notre meilleur allié pour créer un espace confortable et déco pour se prélasser, bouquiner ou rêvasser au soleil ou bien à l’ombre ! Banc de jardin en bois, banc ancien chiné en brocante, ou fabriqué avec des pierres ou des parpaings, inspirez-vous de ces 8 idées pour installer un banc de jardin agréable et charmant qui vous donnera envie de vous poser au soleil ou faire la causette !
Un banc au bord d’une allée de jardin
Installé au bord d’une allée de jardin, un petit banc plein de charme réalisé en empilant simplement des pierres plates identiques à celle de l’allée pour constituer un espace agréable où s’asseoir, en plein coeur de la verdure et au milieu des plantes vertes afin de se relaxer tranquillement loin du chahut et du bruit de la ville.
Un banc de jardin pour prendre le soleil devant la maison
Voilà une idée futée et facile à réaliser pour obtenir un banc original en utilisant des parpaings et de gros tasseaux de bois. Devant la maison, ce petit banc de jardin et ses coussins douillets n’attendent plus que vous. Un petit coin ravissant pour bouquiner et prendre le soleil paisiblement les doigts de pieds en éventail !
Un banc, accessoire indispensable d’un jardin zen
Pour compléter la déco de votre jardin zen, le banc en bois tombe à pic ! Ici, le banc façonné en teck est surélevé et fixé le long du muret derrière lequel plantes et bambous forment un havre de paix dans un coin du jardin. Un espace extérieur ultra zen aménagé avec des graviers et du gazon pour méditer sereinement dans un cadre charmant et paisible.
Un banc de jardin à partager sur la terrasse
Coulé dans un coffrage en béton, ce banc de jardin invite à la convivialité sur la terrasse ! Avec ses nombreux coussins, des moments en famille et entre amis sont assurés autour du braséro tout au long de l’été dans le confort, la joie et la bonne humeur au sein de ce joli cadre de verdure !
Un banc bucolique dans le jardin
Pour créer un espace romantique à dans un coin isolé du jardin, il vous suffit de récupérer un vieux banc de jardin en bois ou en fer chez le brocanteur et de l’installer sous un arbre au bout d’une allée fleurie et d’y déposer des coussins colorés. Mission réussie dans ce jardin bucolique à souhait qui incite fortement à déclarer ou réitérer sa flamme.
Un banc en prolongement de la terrasse bois
Sur cette terrasse sur le toit, le banc de jardin en bois fait un clin d’oeil aux lames en bois composite utilisées pour le sol. Avec de la verdure, des plantes, des jardinières hautes et une pergola en bois, cette terrasse donne envie de passer ses journées allongé sur le banc en profitant du soleil et de la vue.
Un banc de jardin plein de malice
Sur le même principe que précédemment, ce banc de jardin réalisé à l’aide de parpaings et de tasseaux en bois trouve parfaitement sa place sur la terrasse à l’arrière de la maison ! Des rideaux encadrent la balustrade pour obtenir plus d’intimité et se protéger du soleil, pratique !
Un banc de jardin en bois design
Avec son sol en béton ultra brillant, les rebords des jardinières blancs et une claustra pour se protéger du vis à vis, cette terrasse a tout de design ! Aménagé avec un long banc de jardin en teck encastré dans les jardinières, on se détend avec plaisir au coeur de ce petit coin de paradis en ville pour un moment de farniente en plein air !