Aménager une cuisine d’été dans un petit coin du jardin ou près de la piscine voilà un bon moyen de profiter des beaux jours à gogo. Une cuisine d’extérieur pour préparer et déguster une big salade à l’ombre de la tonnelle, pour organiser des soirées barbecue sous la douce lueur de lampions le soir venu, sans avoir à se lancer dans un sprint tout les cinq minutes vers la cuisine de la maison pour aller chercher le sel ou laver la salade, voilà qui participe au bonheur de l’été !
Mise à jour le 15/02/2016
Aménager une cuisine d’été extérieure :
Abritée par une structure en bois, cette cuisine d’été joue la carte du chic en mélangeant subtilement les styles : Pour le sol et le bar, le style matériaux bruts avec des dalles de béton brut au sol, des parpaings bruts laissés volontairement à la vue pour le bar qui sert également au rangement de la vaisselle. Les canapés outdoor très cosy invitent au repos, les luminaires d’appoint et la guirlande électrique aux couleurs chaudes participent à créer une ambiance cuisine extérieure chaleureuse. La couleur verte de la vaisselle, des sets de table et des accessoires de décoration s’associent harmonieusement à la couleur des matériaux bruts, et au mobilier de jardin wengé.
Un bel aménagement de terrasse pour accueillir la cuisine d’été . Le maxi barbecue multi fonctions installé devant le mur repeint en vert anis pour répondre au même vert des chaises de jardin et à la margelle qui file le long de la cloison. Et toujours le gris souris pour créer une déco extérieure à la fois chic et dynamique dans cet espace de la terrasse réservé à la cuisine et la table de jardin.
Installée sur une partie de la terrasse couverte, une cuisine d’été qui reprend l’esprit général donné par le propriétaire de la maison passionné de brocante. Pour aménager cette cuisine, le plan de travail en grès, l’évier et le barbecue en pierre avec plancha intégrée sont complétés par des meubles et objets de décoration chinés deci delà. Des draps anciens font office de porte de placard, des objets détournés deviennent accessoires de cuisine comme si le passé était l’invité d’honneur dans cette cuisine à l’esprit campagnard.
Dans cette cuisine qui chante l’été et les vacances, l’ocre rouge du crépi des murs, les matériaux bruts de l’évier et de la crédence, la grande table en teck, les superbes chaises en fer forgé donnent à l’espace une ambiance aux couleurs de Provence.
Cette cuisine d’été installée dans une dépendance ouverte sur le jardin profite d’une belle surface pour apporter tout le confort d’une cuisine d’intérieur. A l’appui du long mur du bâtiment, un plan de travail très fonctionnel équipé d’un four à pizza, d’une plancha, d’une cheminée grill et d’un immense évier.
Au coeur du jardin et à l’ombre d’une pergola, une cuisine d’extérieur qui offre tout le confort avec une enfilage de placards en bois bien pratiques pour avoir tout sous la main pour cuisiner et déjeuner. Une plaque de cuisson et un barbecue multi fonctions permettent de concocter les meilleurs recettes estivales.
Une cuisine d’été extérieure aux lignes épurées où le gris est le partie prix couleur pour les matériaux. Convivialité assurée avec le plan de travail qui fait face au coin repas pour que chacun profite des plaisirs du jardin.
Ambiance rustique et campagnarde pour cette cuisine d’extérieur construite en dur. Bien à l’abri des coups de vents et d’éventuelles intempéries, le grand barbecue avec cheminée en pierre peut satisfaire un bon nombre de convives.
Plaques et blocs de béton préfabriqués pour monter rapidement une cuisine d’été sur une terrasse en bois.
Bien pratique aussi d’installer le barbecue juste à côté de la maison.
Tout juste terminée, une cuisine d’été en palette fabriquée pour intégrer une plaque de cuisson 4 feux gaz dans un long de travail. l’étagère qui constitue la base de la table est réalisée avec une palette entière juste découpée aux 4 angles pour y fixer les pieds. Une bonne idée pour faire sa cuisine d’été avec du bois de récup. Source: Dumpaday.
Une cuisine d’été installée sous une pergola
©Vu sur Pinterest
Une cuisiné d’été toute de pierre vêtue. Installée sous patio elle est complètement intégrée à cette terrasse en pierres naturelles. Le plan de travail en pierre noire répond au mur central en ardoise et les chaises de bar en alu brossé et le barbecue inox signent une déco indus.
Une belle cuisine d’été en pierre et bois au coeur du jardin
©Vu sur Pinterest
Avec son revêtement ciment et bois, cette cuisine d’été en longueur se fond complètement dans le décor. Installée sur une grande terrasse délimitée par un sol façon caillebotis, elle prend ses quartiers autour d’un plan de travail avec plaque de cuisson et four à pizza en pierre.
Une cuisine d’été toute équipée installée devant la maison
©Vu sur Pinterest
Barbecue, four, plaque de cuisson, friteuse, et évier, cette cuisine d’été n’a rien à envier aux cuisines des grands chefs ! Construite en béton teinté en orange dans la masse et un plan de travail aménagé en L, elle trône au beau milieu du jardin et brille de tous ses feux lorsque la soirée barbecue débute.