Un salon de jardin en teck c’est noble et ça a la vie longue. Mais voilà, si l’on a zappé l’entretien du teck alors qu’on le sortait de sa réserve, il fait grise mine le mobilier ! Mais il n’est pas trop tard pour lui redonner toute sa splendeur. Deux petites étapes pour appliquer une huile de teck et il reprendra sa place royale dans le jardin.
Mise à jour le 07/04/2016
Entretenir ses meubles de jardin en teck
Exposé au soleil et aux intempéries Le mobilier de jardin en teck perd son aspect huilé d’origine et le bois devient gris. C’est assez sympa en aspect, mais le problème c’est que le bois n’est plus protégé et devient fragile. il lui faut donc un entretien régulier.
1ère étape : Il faut dégraisser, décaper et dégriser le bois. Pour cela on le nettoie et l’éclaircit avec un dégrisant spécial meuble en teck. Le dégrisant pour teck s’applique au pinceau. On laisse agir le produit 10 à 15 minutes puis on rince généreusement à l’eau. Selon l’état du mobilier, il peut être nécessaire de renouveler l’opération afin de bien décaper le bois.
2ème étape : La protection du teck qui se fait avec un huile de teck ou plus généralement un huile de protection pour bois exotiques. L’huile de teck va nourrir le bois, l’imperméabiliser et le protéger contre les graisses et taches diverses. Cette opération terminée, le mobilier en teck sera propre et beau comme un sous neuf.
Une petite vidéo pour voir les étapes en images :
Pour dégriser et huiler vos meubles en teck avec des produits écologiques et écolabel de la gamme comme un jardin
Autre possibilité bien pratique pour huiler les meubles, l’huile de teck en spray. Elle nourrit et protège les bois extérieurs, assure une protection contre l’eau, les UV et les taches de graisse. Cette huile V33 ne dénature pas l’aspect du bois.