Calculer la quantité de peinture juste nécessaire pour peindre une pièce évite bien des déboires ! Trop de litres de peinture et c’est la catastrophe pour le porte monnaie, et si il manque un pot de peinture là c’est la Bérézina !! Alors avant d’acheter ses pots de peinture autant dire qu’il est très utile de faire appel à une calculette super intelligente qui va nous calculer en deux secondes nos besoins en peinture pour les murs, le plafond, le sol, les volets, les radiateurs.. et la sous-couche si la nature du support le réclame.
Calculette peinture pour murs et plafonds
Une calculette peinture facile à utiliser :
Pour calculer la surface à peindre dans votre pièce, rentrez la longueur des murs à peindre, c’est à dire le périmètre de la pièce auquel vous aurez déduit la largeur des fenêtres et portes. Renseignez ensuite la hauteur sous plafond. Pour les autre supports, volets, sol, portes… renseignez la calculette de ces mêmes données.
Rentrez ensuite dans la calculette la nature su support à peindre : peinture, plâtre, boiserie, fer, plafond, volets…. Choisissez ensuite le type de peinture que vous souhaitez appliquer.
Selon votre support à peindre et la qualité de peinture que vous avez choisie, la calculette vous donne le nombre de pots ou litres de peinture nécessaire ainsi que la quantité nécessaire pour la sous-couche. Euréka !!
Maintenant c’est à vous de lancer les calculs pour repeindre votre pièce :
Cliquez sur la photo pour démarrer vos calculs