Dans une salle de bains ou une cuisine qui manque d’aération, la peinture est souvent victime d’un excès d’humidité. Résultat la peinture s’écaille et des plaques non-adhérentes se forment. Si la pose d’une ventilation ne peut s’envisager, la seule solution pour stopper la formation de cette vilaine attaque des murs, c’est la peinture anti-condensation, efficace sur le plafond ainsi que les murs. Découvrez comment repeindre une salle de bain ou une cuisine humide avec cette peinture spéciale.
La peinture anti-condensation Dip Etanche
Repeindre une salle de bain humide et enrayer le phénomène de formation de condensation responsable du cloquage de la peinture dans les zones à risque que sont les murs et le plafond de la douche, de la baignoire et lorsqu’elle est mal isolée autour de la fenêtre est maintenant possible avec une peinture anti-condensation qui agit comme une véritable isolation thermique. C’est une peinture à base de résines acrylique qui en plus des composants classiques contient des microbilles de verre qui empêchent la formation de condensation sur les murs et le plafond de la salle de bain, mais puisque le principe de réparation des dégâts fait par l’excès d’humidité, cette peinture s’applique plus généralement dans toutes les pièces humides de la maison, cuisine, buanderie, sous-sol peint. Elle masque également les auréoles qui se forment avant le début du cloquage de l’ancienne peinture.
Même si il est toujours préférable de prévenir que de réparer des dégradations, le gros intérêt de cette peinture anti-condensation est qu’elle agit autant en préventif qu’en curatif.
Supports compatibles avec la peinture anti-condensation :
Cette peinture peut recouvrir tout les supports, murs et plafond, qu’ils soient bruts, déjà peints, neufs ou anciens y compris les fonds alcalins.
Autres caractéristiques de la peinture anti-condensation DIP Etanche :
Cette peinture présente une excellente adhérence même sur supports légèrement humides.
Elle constitue une véritable isolation thermique.
Elle empêche la formation de champignons et de moisissure.
Elle permet de masquer autant les auréoles que les taches.
Elle supprime la formation de cloque du film de peinture.
Cette peinture anti-condensation est lessivable et sans odeur.
Couleurs et finition : la peinture est conditionnée en pot de couleur blanche et finition mat et peut être mise en teinte avec des colorants universels dans une proportion maximum de 3%.
Comment appliquer la peinture anti-condensation de DIP Etanch
La peinture est prête à l’emploi et s’applique au rouleau ou au pinceau. Après la couche de peinture attendre 6 heures avant d’appliquer la deuxième couche.
La préparation des supports spécifiques :
Sur les supports bruts en plâtre sains ou dérivés tels que carreaux de plâtre, appliquez la sous-couche Dip Etanch sous-couche supports humides. Pour ces mêmes supports fortement humides, appliquez Dip Etanch traitement des murs humides.
Conseil déco : Avant d’appliquer la peinture anti-condensation de DIP Etanch, essayez de détecter l’origine de l’humidité et de traiter avec le produit DIP qui convient.
Prix : le pot de 2,5 litres de peinture : 42 € en vente chez Leroy Merlin ou Castorama par exemple.
Pour trouver un revendeur près de chez vous : Dip Etanch