Oser assembler des chaises dépareillées autour d’une table a longtemps été inconcevable, pas assez chic, affichant misère ou mauvais goût de la maîtresse de maison. Aujourd’hui ces idées ont pris du plomb dans l’aile et les chaises dépareillées reflètent au contraire une volonté de déco originale et personnalisée pour la salle à manger ou la cuisine. Découvrez notre sélection d’idées déco pour assembler harmonieusement des chaises dépareillées.
Chaises dépareillées pour une salle à manger ou cuisine esprit récup chic
Avec des chaises dépareillées dans la salle à manger ou la cuisine vous pouvez créer une ambiance vraiment sympa, alors ne jetez plus les chaises oubliées dans le grenier ! Au contraire, mettez-les à l’honneur, complétez-les de chaises chinées dans une brocante ou un vide-grenier et n’hésitez pas à mélanger les styles. Pour les réunir autour de la table tout est permis : chaises métal, bois, en altuglas, vous les assemblez au gré de vos envies. Par exemple une chaise design peut très bien cohabiter avec une chaise Tolix, une chaise d’écolier, une chaise en rotin ou la chaise préférée de votre grand-mère… Selon le style de la table, la couleur dominante de la cuisine ou de la salle à manger vous pouvez les laisser dans leur jus ou les peindre pour qu’elles deviennent l’élément couleurs de la pièce.
Equilibre des couleurs réussi et impression de fraicheur intense dans cette salle à manger qui inspire bien être et convivialité. Le jeu de noir et blanc pour le sol, la table en bois et les chaises en bois dépareillées renforcent l’impact du vert émeraude de la peinture du mur. Seules deux chaises peintes en noir, font écho au noir de la série de tableaux et suffisent à créer l’équilibre des couleurs.
Pour assembler les chaises dépareillées autour de cette table de salle à manger et donner une cohérence à l’ensemble c’est la symétrie des couleurs qui a été recherchée. Pour mettre en valeur la douceur des tons de vert jade des chaises et le bois clair de la tables deux chaises sont laissés en bois verni.
Dans cette salle à manger d »un blanc immaculé, comme pour casser le risque de monotonie, les deux chaises et le fauteuil en bois apportent rythme, tonalité et matière chaleureuse.
Plus d’idées pour assembler des chaises dépareillées dans la cuisine ou la salle à manger :
@ Geneviève
Votre choix de table en verre est le bon.Vos trois volumes étant ouverts la table sera un lien logique, vous pouvez même accentuer la force de ce lien avec la couleur des chaises blanc crème ou argentière .
Bonjour,
J’ai un salon -salle à manger peint en gris coupé de chez seigneurie, le mur du fond est anthracite ainsi qu’une bande derrière le poêle qui lui est en céramique blanche (modèle de chez wanders).
La salle à manger donne sur la cuisine qui est en blanc argentiere ( seigneurie également , c’est un blanc crème de la même couleur que les meubles de la cuisine) le plan de travail ainsi que la table sont en gris anthracite . Le sole de la salle est en travertin.
Je cherche une table de salle à manger. Pensez vous qu’une table en verre blanc irait bien? Fau il rester sur les tons gris(modèle Rio et icône de chez habitat)
Merci pour vos conseils. Cordialement