Une salle de bain grise se fait design et épurée pour aller à l’essentiel. Du gris perle au gris anthracite, la déco d’une salle de bain avec du gris se prête à tous les styles de déco en misant sur la sobriété et l’élégance. Peinture salle de bain, carrelage, béton ou marbre gris s’associent sans compter au blanc et ne refusent pas le bois naturel clair ou grisé pour créer une ambiance raffinée et apaisante propice à l’univers déco salle de bain.
Mise à jour le 16 septembre 2015
Une salle de bain grise c’est simplement chic
Une salle de bain grise du sol au plafond jusqu’au bois grisé du meuble sous-vasque fait sur mesure et lasuré gris clair. Le grand miroir dont le cadre est fabriqué dans le même bois est l’occasion d’augmenter l’impression d’espace dans cette salle de bain en longueur. Le marbre d’une couleur gris clair presque blanc de la cloison de la douche italienne donne du relief à la pièce au côté de l’autre nuance de gris du marbre qui couvre l’ensemble des murs. Dans cette apaisante harmonie de couleur salle de bain, le linge de toilette jaune apporte une touche discrète de couleur. Au plafond et sur le mur du plan vasque, une peinture spéciale salle de bain gris perle aspect mat.
Du béton ciré anthracite pour une salle de bain grise
Le béton ciré, une alternative heureuse au tadelakt dans une salle de bain italienne ! Pour garantir l’étanchéité des murs et surtout ceux de la douche italienne, un mortier imperméable gris anthracite plante le décor de cette salle de bain grise. Au sol, un carrelage gris de la même nuance tandis que des galets noirs composent le sol de la douche italienne. Pour le plaisir et le confort, un ciel de pluie à Led diffuse une douce lumière blanche qui n’altère pas le gris des murs.
Autre ambiance dans cette salle de bain en total look béton gris anthracite et son plan vasque construit avec des poutres de chêne scellées dans le mur et protégées des méfaits de l’eau par un vernis pour bois.
Ambiance raffinée pour une salle de bain grise et blanche
Une salle de bain grise et blanche qui mise sur le contraste des matériaux pour créer une atmosphère douce et apaisante . Comme pour faire salon dans la salle de bain, la baignoire est posée derrière un muret blanc pour laisser en premier plan un zone de détente raffinée. L’aspect sobre de l’espace bain où murs et plafond sont carrelés de mosaïque grise celui de la peinture sol gris perle est compensé par le rendu chaleureux du rideau de douche en coton blanc et celui du tapis gris à grandes mèches.
Rétro chic en gris pour la salle de bain
Une grande salle de bain style rétro où cette fois-ci la peinture grise est réservée aux hauts des murs pour mettre en valeur le blanc du soubassement en bois. La desserte chromée sur roulettes dispense de tout autre accessoire pour ranger les produits de bains. Une décoration de salle de bain sans chichi pour se relaxer en toute tranquillité.
Ambiance rétro chic dans cette salle de bain grise autour de la baignoire îlot en finition étain. Aux murs, la peinture grise reprend le même ton que celui de la peinture sol qui rénove l’ancien parquet bois. Un tapis imitation fourrure blanche, une discrète décoration florale, des bougies lancent une invitation à la détente à l’heure du bain.
Poésie et raffinement règnent dans cette salle de bain rétro ou le gris bleuté de la peinture du sous-bassement est repris dans les bouquets de fleurs jaunes du papier peint. La chaise ancienne est tapissée avec le même motif que celui du papier peint.
De la faïence ardoise grise pour une petite salle de bain
Deux nuances de carrelage gris, des lignes épurées et un contraste de mat et brillant pour la déco de cette petite salle de bain. Pour le mur de la douche italienne qui trouve sa place au côté de la baignoire, une faïence en ardoise gris anthracite et la même ardoise, cette fois-ci gris souris pour ne pas trop absorber la lumière, couvre le mur face à la fenêtre, teinte reprise en écho pour le carrelage au sol.
Une peinture grise pour une petite salle de bain cosy
Dans une petite salle de bain bénéficiant d’une ouverture extérieure une peinture grise, même dans une teinte foncée, est tout à fait possible sur la partie haute des murs. Cela permet de profiter du côté cosy qu’apporte cette couleur sans nuire à la luminosité de la pièce. Un bon exemple avec cette salle de bain où le gris anthracite filtre légèrement la lumière et par effet de contraste met le focus sur le blanc du lambris peint et les éléments sanitaire.
Autre exemple de salle de bain qui prouve combien la teinte grise est une couleur déco facile lorsque l’on souhaite mélanger les styles. Moderne, la baignoire îlot est mise en valeur par la peinture gris anthracite, rétro, le meuble plan vasque récupéré pour l’occasion est repeint en blanc. De même, le carrelage rétro gris et blanc tranche avec le gris profond en mural et apporte une note de fantaisie qui réchauffe l’ambiance déco de la salle de bain.
Une salle de bain grise avec sa douche italienne
Installées en enfilade, baignoire et douche italienne ne font qu’un dans cette salle de bain grâce à l’unité créée par le carrelage gris. Le caillebotis en teck de la douche outre son effet déco, apporte une touche naturelle compensant la dominante grise de l’espace dédié au bain et fait un lien avec la peinture gris chaud qui habille les autres murs.
En vidéo, d’autres photos de salle de bain grise avec du béton ciré pour trouver des idées d’aménagement et de décoration
Le mur de la dernière photographie est vraiment exécuté d’une main de maitre. Cette salle de bain est absolument magnifique.
Couleurs unis, le gris est désormais la couleur à la mode, très bonnes idées de salles de bain