La déco du salon avec du gris, c’est douceur et subtilité assurée ! Du gris clair proche du blanc au gris anthracite, cette couleur se prête à merveille à la décoration du salon et de la salle à manger grâce à la richesse des teintes dans lesquelles elle se décline. Pour la peinture mur, au sol ou introduit avec le mobilier et les accessoires de décoration, le gris est une couleur facile à vivre, qui se marie aussi bien avec les couleurs vives que les couleurs plus douces pour une déco de salon aussi bien classique que design.
Déco salon gris, peinture et couleurs
Pour la déco de ce salon gris et rose, la couleur joue l’élégance et la douceur. Le gris vert de la cloison qui accueille le canapé pose un heureux contraste avec le rose bruni qui entoure la fenêtre, chacune des couleurs mettant en valeur l’aspect chaleureux de l’autre et souligne les lignes de l’architecture de l’espace.
Déco salon gris et taupe
Pour la déco de ce salon gris, deux maîtres mots : Calme et sérénité. A partir d’éléments de décoration très simples se dégage une impression de bien-être créée par un subtil équilibre des teintes neutres : Sur le mur accueillant le canapé taupe foncé, une peinture grise d’un gris très doux et chaud, la couleur Karité qui couvre le sous-bassement fait elle écho au pouf en osier. Le blanc introduit en petites touches crée un contraste fort, illumine l’ensemble et donne vie à ce salon.
Photo: © Sveinung Braathen
La déco de ce salon gris est pensée autour des lignes obliques de l’architecture du plafond pour mieux les accentuer : Le gris intense de la peinture murale est savamment mis en contraste avec le blanc du plafond et les chaises sont placées pour répéter le mouvement des lignes. Le vert olive du fauteuil apporte une note de fraicheur dans ce salon contemporain.
En poussant la porte de ce salon c’est un ambiance faite de douceur et de sérénité qui nous accueille. Une impression renforcée par le contraste entre le bleu intense de la porte et les teintes adoucies du salon : Les murs sont peints avec un blanc légèrement teinté, le revêtement du fauteuil d’un gris mastic salon. Une réalisation qui démontre la large latitude que nous offre le gris de pouvoir l’utiliser en dégradé ou en contraste avec d’autres couleurs.
Harmonieux mélange des styles dans ce salon où la couleur devient l’élément de liaison. La gamme de couleurs de ce salon décline les neutres et naturels. L’écru de la peinture murale, des rideaux et du carrelage au sol constitue la base de la palette. Autour du gris dominant du mobilier, escalier et objets déco se déclinent dans des tons de gris chauds allant du clair au plus foncé pour créer contrastes et paisible atmosphère chic et douce. plafond : T2144-1. Cheminée T2139-2. Cadre miroir T2156-3. Escalier T2136-5.
Déco salon gris et blanc
Pour la décoration de ce salon gris, c’est le coin cheminée qui est au coeur de la construction de l’harmonie de couleurs. Pour mettre cet espace en valeur et donner un sentiment de profondeur, le coffrage du conduit et le dessous de la mezzanine sont peints dans un blanc immaculé tandis que le mur du fond est recouvert d’un gris coloré apportant un subtil contraste. L’encadrement qui habille la cheminée est peint avec un gris contrasté pour, tel un tableau, en faire un véritable élément design à contempler depuis le canapé gris pastel qui lui fait face
Dans ce salon gris et beige où la part belle est faite au bois doré pour le compléter, une gamme de gris taupe qui se décline en tons clairs et moyens. qui se neutres à tendance chaude. Les murs et les textiles déclinent le même gris taupé dans plusieurs valeurs, claires et moyennes. Les touches de jaune vert acide dynamisent généreusement l’ensemble.
Ambiance scandinave dans ce salon avec un superbe gris anthracite sur un des murs appliquée comme un diptyque sur lequel sont exposés dessins et affiches.
Raffinée la déco d’un salon gris avec des touches de rose !
Du rose tendre apporté en couleur complémentaire aux nuances de gris dominant dans un salon avouez que cela donne une ambiance hyper raffinée et même si le rose est en général synonyme d’une déco féminine, il n’y a aucune raison que le mariage du gris et rose ne puisse se concevoir pour dans un salon familiale. Dans cet immense salon aménagé dans un loft peint en gris pastel du sol au plafond, le fauteuil et les coussins d’un rose très tendre subliment cette monochromie et donnent un coup de projecteur sur le canapé gris anthracite. Le touret en bois qui sert de table basse, le tapis de jute taupe rosé équilibrent les valeurs chaud/froid de la pièce.
La salle à manger grise on y pense aussi !
Dans cette salle à manger ouverte sur le salon, les couleurs sont travaillées pour créer un passage tout en douceur entre les deux espaces. Le dégradé des gris pour les peintures murales, les meubles en bois clair, l’unité des sols, les couleurs neutres des éléments de décoration se conjuguent pour donner à l’ensemble raffinement et luminosité. Le fond des étagères encastrées dans le salon apporte une touche de couleur en contraste bien sympathique.
Dans cette salle à manger d’un appartement bourgeois, la table et les chaises se devaient d’être mises à l’honneur. Pour qu’ils soient effectivement les éléments majeurs de cet espace, murs, rideaux et sol s’habillent de couleurs neutres. Aux murs les deux tons de peinture gris taupe dont l’aspect chaleureux est renforcé par la couleur taupe plus soutenue des rideaux. L’immense tapis rond joue également la neutralité avec un doux gris qui reprend la couleur des murs.
Ambiance tout autre dans cette salle à manger grise empreinte de délicatesse. Aux deux subtils gris clairs de la peinture murale, une volonté affirmée de multiplier les styles et les touches de couleurs pour créer une harmonie parfaitement construite et maitrisée.
@ Bobee
Il serait bien d’opter pour une couleur neutre pour les rideaux de votre salon. par exemple, blanc cassé ou lin clair. Cela fera un lien entre le gris des murs et la couleur des meubles et du sol sans ajouter une couleur supplémentaire.
bonjours quel couleurs de rideaux puis je mettre avec des murs de couleurs gris perle et couleurs figue mais meuble sont en massif pin huilé non salon et chocolat et le sol et du parqué gris statifier
@ Brame
Tout à fait un papier peint gris clair avec un peu de motifs noir s’harmonisera bien avec les meubles et le sol de votre salon.
bonjour j ai une piece de detente qui a un billard et un petite table le carrelage et blanc casse qui et peint en blanc qui et juste a cote de ma salle a mangerpapier peint de couleur noir et marron clairavec le mobillier comtemporait puis je t tapisser ma piece en gris et noir
@ Bbh
En effet pour éclaircir votre salon, recouvrir le carrelage par un sol stratifié est une très bonne idée. En le choisissant dans des tons de gris clair, vous n’assombrirez pas la pièce au contraire. Allez voir par exemple le stratifié : EASYLIFE ACCESS – PIN NORDIQUE Ref : 96960/3007 chez Saint Maclou. Pour la couleur des murs, même si le blanc actuel ne pose pas de problème, pour adoucir les contrastes et donc augmenter l’impression chaleureuse du salon, les repeindre avec un blanc nuancé par une pointe de jaune ou de gris chaud telles les références : NN.02.87 ou QN.02.87 d’Astral à faire en machine à teinter serait aussi lumineux voire plus qu’un blanc pur.
Bonjour,
J’habite dans une maison de village et je dispose d’un séjour un peu sombre à cause d’un plafond à la française couleur naturelle type chêne, la pièce fait a peu pret 50 m2 et elle est rectangulaire avec trois fenêtre qui apporte une lumière naturelle uniquement d’un côté, a l’opposé c’est à dire au fond de la piece il y a un escalier en bois peint en blanc qui permet d’accéder a l’étage. Les murs sont peints en blanc, nous avons trois portes de placard en pin naturel non peint, non verni et le carrelage sur le sol est beige avec des reflets marron, nous souhaitons par dessus faire installer un sol stratifié dans les tons gris mais nous craignons que cela assombrisse la piece d’avantage…. Je n’arrive pas à me décider .. Pour le moment mes meubles sont en pins céruses ou blanc avec un plateau en bois verni, j’ai un canapé écru ikea sur lequel je met des plaids car il n’est plus tout jeune … Heureusement nous avons des spots sur une rampe discrète au plafond qui éclairent la piece en plus de luminaires d’appoint. Que me conseillez vous pour le revêtement de sol, voir pour les peintures à harmoniser ?
Satisfait du résultat, moi aussi j’avais peur mais je suis très content, ça rends bien !
Merci beaucoup! cet article ma vraiment aidée j’hésitais à sauter le pas mais je ne suis pas deçus.