Pour repeindre des meubles de cuisine en bois ciré ou verni un peu fatigués par le temps voilà une nouvelle peinture pour meuble qui, en plus de relooker un meuble ancien et lui donner fière allure, laisse les veines du bois apparentes, gros avantage pour conserver l’esthétique d’un meuble de cuisine en bois même repeint ! On vous dit tout sur cette peinture Libéron pour votre cuisine.
Peinture pour meubles de cuisine Libéron
Repeindre un meuble pour lui donner une nouvelle vie nous le faisons de plus en plus, notamment lorsqu’il s’agit de relooker des meubles de cuisine en bois avec leurs belles façades vernies ou cirées devenues has-been alors même que les meubles demeurent en excellent état. Si les peintures pour repeindre un meuble en bois sont une solution efficace, le seul couac c’est que l’on dit adieu à l’aspect bois des meubles ainsi repeints puisque qu’elles sont opacifiantes.
La nouvelle peinture meuble en bois Boisine® de Libéron supprime ce petit inconvénient et devient une alternative intéressante à une peinture pour meuble classique.
Boisine n’est pas une nouvelle patine Libéron, c’est une peinture à part entière conçue pour laisser visible de manière sensible les veines du bois qu’il est dommage d’opacifier surtout lorsque le meuble est en bois massif style chêne ou châtaignier, deux essences que l’on retrouve souvent dans la fabrication des meubles de cuisine. Mais pas de panique, Boisine ® est bien une peinture qui offre toute la résistance aux chocs et produits ménager que l’on attend lorsque l’on repeint des meubles aussi sollicités que sont les meubles de cuisine.
Une peinture meuble anti-tanin et plus
Certains d’entre nous ont déjà été exposés au phénomène, repeindre un meuble en chêne fait parfois apparaître des remontées de tanins qui se traduisent en générale par des traces jaunâtres à la surface de la peinture. Cette peinture Libéron contient une formule qui évite ces maudites remontées de tanins. Par ailleurs elle est lessivable et offre une bonne protection contre les taches alimentaires. Elle s’applique sur meuble en bois brut ou verni et toutes les essences.
Comment repeindre un meuble de cuisine avec Boisine Libéron ?
Boisine rejoint la famille des peinture rénovation qui ne nécessitent ni ponçage ni sous-couche avant d’être appliquer sur un meuble. La préparation du meuble verni ou bois de placage avant de peindre est classique : Lessivage avec une lessive Saint Marc, rinçage, séchage puis égrenage au papier de verre grain 240. Sur un meuble en bois brut, passez directement à l’égrenage. Sur un meuble en bois ciré, appliquez un décireur puis égrenez.
1 – Commencez par démonter portes et tiroirs de cuisine pour appliquer la peinture à l’horizontale.
2 – Appliquez la 1ère couche de peinture dans le sens des veines du bois avec un pinceau ou un tampon applicateur en mohair puis Laissez sécher 4h.
3 – Egrenez à nouveau les meubles, dépoussiérez puis appliquez une 2ème couche de la même façon. Patientez une vingtaine de jours pour obtenir une résistance optimale de la peinture. Pendant ce délais évitez de solliciter vos meubles de cuisine .
Pot de 1 L, rendement : 12 m2, Prix : 30.80 € Boisine ® Peinture Libéron en grandes surfaces de bricolage.
J’aimerais un lit en bois peint en couleur rose pale pour mes filles mais voudrait qu’on voie les veines du bois parce que sinon je me dis quelle difference avec un lit en MDF ? Quelle peinture utiliser ?