La douche italienne on l’aime pour son design, son confort, l’impression d’espace qu’elle donne illico à la salle de bain. Seulement voilà, pour certains d’entre nous, installer une douche italienne et profiter de tous ces avantages semble impossible compte tenu du système d’évacuation des eaux dans leur salle de bain non adapté à ce type de douche. Mais ça c’était vrai jusqu’à la sortie du nouveau concept de douche à l’italienne Sanifloor SFA.
Installer une douche italienne n’importe où dans la maison
La douche à l’italienne se distingue de la douche traditionnelle par son receveur de plain-pied qui offre un accès facile et plus d’espace et de modernité dans la salle de bain. Pour une utilisation sans faille la douche italienne doit s’appuyer sur un système d’évacuation palliant à tous les risques d’inondation. Pour cela il est impératif de disposer d’une pente suffisante pour une bonne évacuation des eaux. Mais voilà, certaines salles de bains dans des habitations anciennes mais aussi récentes, ne disposent pas de cette indispensable évacuation gravitaire.
Alors pour rendre la douche à l’italienne accessible à tous, sans avoir à se lancer dans de lourds travaux de surélévation du sol pour la pente nécessaire à une bonne évacuation des eaux de douche, SFA a mis au point un concept de syphon et d‘aspiration des eaux par pompe qui permet d’installer une douche même en l’absence d’évacuation adaptée et également rend facile l’installation d’une douche italienne sur un parquet bois et donne toute liberté pour choisir un receveur extra-plat XXL si on le souhaite pour le confort et la déco de la salle de bain.
Le principe de Sanifoor SFA pour douche italienne
L’équipement Sanifloor® pour installation d’une douche comprend un syphon intégrant lui-même un système de détection de niveau d’eau qui enclenche un commande d’une pompe aspirante. En clair, lorsque vous prenez une douche, l’eau usée qui s’évacue dans le siphon est détectée par le système qui enclenche dès lors et automatiquement la pompe d’aspiration. Ainsi l’eau présente dans le tuyau d’aspiration, qui est fourni avec le kit, est évacuée vers la canalisation centrale sans stagnation risquée au niveau du receveur de douche, même extra-plat.
Autre avantage de la pompe Sanifloor® et qui vous évite de vous lancer dans des travaux au sol considérables pour installer votre salle de bain italienne, la pompe s’installe à l’extérieur de la douche. Il suffit de ne pas dépasser la distance de 3 mètres maximum entre le siphon et la pompe d’aspiration et 30 cm en hauteur. Une condition pour le bon fonctionnement de la pompe qui rend possible une installation dans toutes les configurations de salle de bain et qui offre une grande souplesse pour décider de son implantation, d’autant que Sanifloor® s’installe indifféremment à droite ou à gauche de la douche italienne.
Dimensions du système pompe pour douche italienne Sanifloor® : L 29,5 cm × P 16,4 cm × H 19,1 cm. Un encombrement réduit qui vous permet de l’installer discrètement dans un meuble de la salle de bain, histoire qu’il se fasse oublier.
Tout le confort d’une douche italienne classique
Le système de pompe permettant un fort débit d’évacuation des eaux, installer une douche italienne avec Sanifloor vous permet de bénéficier de tout le confort et du design que l’on attend d’une douche italienne, notamment en installant un ciel de pluie, tant apprécié pour son effet bien-être.
Sanifloor® SFA dans le détail : ’Le kit comprend une pompe et un siphon ABS / grille inox d’un diamètre de sortie de 16 mm doté d’un filtre, ce qui garantit un entretien facile, le bon fonctionnement de l’évacuation et permet d’éviter le colmatage de la pompe. Pour s’adapter à tout type de douches, 3 versions de siphons :
- siphon pour les sols à carreler (68 mm),
- siphon pour les revêtements souples (68 mm)
- siphon avec bonde pour receveur extra-plat (63 mm).