Les cloches de Pâques sont en route, il est donc temps de penser à sa déco de table de Pâques ! En ce long week-end souvent synonyme de repas en famille, rien de tel qu’une belle tablée à la déco faite maison pour apporter de la joie de vivre à cet événement gourmand. Déco Cool vous propose 10 idées de décoration de table de Pâques à faire vous-même pour fêter le retour du printemps et croquer du chocolat sans culpabiliser autour d’une table bien décorée !
Rédigé le 03/04/2015 mis à jour le 20/03/16
Parce ce que même à Pâques on ne fait pas d’omelettes sans casser d’œufs, osez créer vous-même votre déco de table pour Pâques ! Petits poussins à peine sortis de leur coquille, lapins gourmands ou encore fleurs de saison, à chacun son must-have déco à l’occasion des fêtes de Pâques pour faire de sa tablée rassemblée dans la salle manger un endroit unique et convivial. Et pour vous aider dans la réalisation de votre déco de table, Déco Cool vous donne de l’inspiration grâce à ces 10 tables de Pâques décorées avec goût dénichées sur la toile. Alors avant de vous lancer dans la chasse aux œufs dans le jardin, partez à la pêche aux idées déco malignes et faciles à réaliser pour faire de votre table un endroit de convivialité unique et original !
Une déco table de Pâques autour d’un centre de table fleuri
Le charme de cette déco de table printanière s’exprime en simplicité. Le centre de table long et fleuri constitue à lui seul l’élément déco principal de cette table. Dans un bac à fleurs en bois rectangulaire ont été plantés des fleurs mauves, roses et jaunes dont les couleurs joyeuses viennent réveiller cette table à la base sobrement décorée. Quelques œufs cachés dans la jardinière déco entre la verdure rappellent Pâques tout en subtilité. Et parce que ce week-end de trois jours est aussi un véritable moment de gourmandise, des verres remplis de bonbons multicolores complètent la déco autour des couverts. Une table de Pâques pleine d’idée et facile à reproduire chez-soi, on adore !
Une déco de table subtile et délicate pour Pâques
Association simple d’éléments purs et délicats, cette déco de table est un rappel discret et subtil à Pâques. Des petits bocaux de cuisine en verre ronds et transparents sont utilisés comme supports pour des nids créés sur mesure. Comme le ferait un oiseau, formez le nid en mélangeant des petites et fines brindilles à des morceaux de mousse que vous aurez pu trouver dans votre jardin ou dans la campagne. Posez le nid sur le bocal rempli d’eau qui se chargera de garder au frais vos éléments naturels. Ajoutez ensuite quelques petites fleurs de couleurs pour égayer cette déco, disposez un ou deux œufs de caille dans le nid pour rappeler les œufs de Pâques et le tour est joué ! Une bonne idée pour faire, de ses mains, une déco de table pour Pâques gracieuse, nature et pure sans toucher à son porte-monnaie.
Une déco pastel pour une table de Pâques toute douce
Douceur et fraîcheur émanent de cette table décorée dans des tons pastels. Proposée et réalisée par Madame Citron (sur son blog du même nom), cette déco de table entièrement fait-main est un vrai jeu d’enfant à concevoir. Le chemin de table par exemple n’est autre que le résultat d’un collage entre des ronds découpés dans des feuilles colorées et déposé sur plusieurs napperons en papier blanc style dentelle. Les petits lapins disposés de part et d’autre de la table sont, eux, de simples petits jouets récupérés et ornés d’un pompon blanc collé pour créer une queue toute douce. Les œufs posés sur des ronds de serviettes peints dans les assiettes ont été vidés et peints pour coller au thème de Pâques. En bref, cette déco de table pleine de détails faisable à domicile en quelques heures a vraiment tout pour plaire ! Source : DIY et réalisation by Madame Citron.fr
Jouer le style rustique original pour sa déco de table pascale
En matière de déco de table pour Pâques, il n’y a aucune règle ! Alors si les couleurs ne vous bottent pas plus que ça, vous pouvez très bien opter pour une déco plus en retenue et sobre. Cette table en est la preuve ultime puisqu’elle arbore un style rustique sans couleur et si chic. Pour contraster avec le bois gris et l’aspect brut de la table, un chemin de table lin clair vient apporter un peu de luminosité et de relief à cette déco de Pâques esprit campagne. De la même façon, de jolies plumes blanches et légères viennent servir de sous-verre et donnent ainsi un côté plus aérien et pur à cette table. Clin d’oeil moderne pour finir cette déco, le pliage des serviettes imprimées avec des rayures noires qui se marient parfaitement avec celles qui ornent l’œuf peint posé dans l’assiette qui au passage arbore une moustache tendance. L’originalité en subtilité, un atout charme pour réaliser sa déco de Pâques sans en faire trop !
De la récup’ pour décorer sa table de Pâques en mode printemps
Ne jetez plus vos vieilles boites de conserve, elles pourraient vous être bien utiles pour décorer votre table de Pâques sans dépenser un sou ! Pour réutiliser ces boîtes de métal en déco, il suffit de les recouvrir de papiers bariolés afin de leur donner un tout nouvel aspect. Pour ce faire, nettoyez-les et brossez l’acier extérieur afin de pouvoir bien coller le morceau de papier. Une fois fait, il est désormais temps de remplir les boîtes avec du terreau humide afin de pouvoir y planter des fleurs sauvages et autres plantes vertes et pourquoi pas des plantes aromatiques qui ajouteront leur parfum. Vous obtiendrez ainsi un chemin de table récup’ original et rapide à réaliser parfait pour celles et ceux qui manquerait de temps pour bien décorer leur table de Pâques.
De l’élégance pure en blanc pour la table de Pâques
Epurée et minimaliste cette table toute de blanc vêtue joue la carte de l’élégance déco simplissime. Blanche de la nappe aux chaises en passant même par les serviettes, cette table n’admet que quelques touches de couleur disséminée avec parcimonie. Ces dernières sont d’ailleurs concentrées sur le centre de table en bois qui se révèle être une caisse contenant des œufs et plusieurs fleurs blanches délicates. Les assiettes bleu pastel en forme de fleur contrastent elles aussi avec la nappe immaculée et accueillent chacune un coquetier dont l’œuf rappelle l’ambiance de Pâques d’une manière très subtile. Une déco minimale, aérienne et raffinée à reproduire sans hésiter.
Une déco en rose et jaune pour égayer la table de Pâques
Le duo de couleur rose et jaune fait pétiller cette table spéciale Pâques. Quelques maisons pour oiseaux peintes sur les assiettes,des œufs de toutes les couleurs et d’autres figurines lapins, viennent faire vibrer par la déco de cette table pleine de pep’s. Pour éviter le côté too much des couleurs vives et les adoucir, une nappe blanche et des accessoires blancs viennent épurer l’ensemble et créer un écrin sobre à toute cette table. Entièrement faite maison grâce à des accessoires déco chinés et pas chers, cette déco gourmande et enfantine ravira à coup sûr les petits comme les grands ! Source DIY : toriejayne.com
Sur la table, une boite d’œufs accessoire déco de Pâques
Offrez une deuxième vie à vos boîtes d’œufs vide en carton grâce à cette astuce déco ! Découpez la en deux et fabriquer vous un support déco original pour Pâques. Décalottez des œufs crus, videz les et servez vous de la coquille pour en faire de petits vases dans lesquels seront disposés de petites fleurs délicates rappelant le printemps. Placez vos créations déco dans la boite tout en gardant de la place pour disposer quelques œufs de caille cuits durs discrets et mignons. Une idée déco facile à faire à la maison et tendance à souhait.
Sur la table, un arbre à œufs de Pâques, une déco hors du commun
Pâques n’a plus rien à envier à Noël puisqu’il a aussi droit à son arbre ! Un centre de table à faire soi-même en suspendant des oeufs peints dans des tons pastel à des branches peu feuillues disposées dans un vase tube long et transparent. Sur la table, n’hésitez pas à agrémenter la déco avec des éléments en rapport direct avec Pâques comme des lapins ou encore une fois des œufs. Et si vous souhaitez réveiller les papilles de vos convives, vous pouvez créer de petites boites de chocolat dans un papier cartonné coloré puis les mettre sur les assiettes de vos invités comme des cadeaux déposés au pied de l’arbre de Noël. Une idée déco hors du commun facile à réaliser à la maison et qui rendra à coup sûr votre déco de table élégante et personnelle comme jamais.
La nature s’invite à table pour la déco de Pâques
Cette déco de table vous paraît un peu désorganisée ? Détrompez-vous ! Sur cette table, chaque élément trouve la place qui lui convient pour ne pas empiéter sur l’espace. Très naturelle, cette table adopte des objets déco issus de récup ainsi que des éléments naturels provenant de l’extérieur. Un nid en bout de table symbole de renouveau et de Pâques rappelle le thème général pendant que les autres éléments natures comme la grande branche en bois flotté et les plantes en pots se chargent d’amener la touche printanière à toute la déco. Et pour une note de modernité et d’originalité, les sest de table des invités présentent un lapin en noir et blanc très raffiné. Une table bien décorée qui ne peut être que le théâtre de grands moments de convivialité en famille ou entre amis pour le jour de Pâques.