Brise-vues, claustras, panneaux occultants, canisses, cultivez votre jardin secret en aménageant votre terrasse et vos extérieurs ! Facile à installer et pas cher, le brise-vue protège des regards indiscrets et du vent. Existants dans presque toutes les couleurs, matières et styles, brise-vue et autres protections sont aussi de vrais éléments déco pour faire de votre aménagement terrasse un havre de paix et d’intimité !
Rédigé le 08/04/2015 mise à jour le 13/04/2016
Parce que personne n’aime être épié sur sa terrasse, brise-vue, canisses et autres claustras prennent leur quartier à l’extérieur pour vous assurer un jardin ou une terrasse intime. Permettant de contrer les éventuels regards indiscrets induits par des vis-à-vis gênants, impeccable pour protéger la douche de jardin, s’abriter du vent et donner à son extérieur une touche déco grâce à une multiplicité de matériaux, formes et couleurs. Brise-vue en bois pour un effet naturel, en métal pour un style plus moderne, ajourés ou totalement opaques, blancs, marrons ou noirs il y en a pour tous les besoins, toutes les envies et pour toutes les bourses. Alors pour profiter au maximum des beaux jours, n’hésitez plus et adopter le brise-vue !
Brise vue en bois pour se protéger du vis-à-vis
Adieu le vis-à-vis qui perturbe votre quiétude quand vous êtes dans le jardin. Ces brise-vues en bois opaques promettent de rompre avec toutes les proximités qui empêchent de jouir pleinement de l’extérieur. Dans le jardin, ces panneaux en bois fractionnent l’espace afin de créer de petits coins abrités des regards mais aussi du vent. Entièrement fermée, ce brise-vue occulte à 100% la vue extérieure de manière optimale. Simple et naturel grâce à sa matière en épicéa, ce brise-vue se fond sans problème dans le paysage verdoyant du jardin. Une solution brise-vue sans pareille particulièrement adaptée à des vis-à-vis proches. Castorama – Panneaux épicéa « Onora » Dim : L.180 x H.180 cm. Epaisseur 45 mm. Assemblage par vis et agrafes galvanisées. Prix : 62,90 euros.
Des canisses en brise-vue pour abriter la terrasse
Parfaits pour ne pas rompre l’harmonie de l’espace extérieur, ce brise-vue en composé de canisses en osier protège la terrasse naturellement sans confiner l’atmosphère. Laissant passer la lumière à travers le filtre naturel, peu coûteux, le canisse se révèle être la meilleure solution pour aménager sa terrasse de façon tendance. Délimitant l’espace, les canisses en osier apportent un côté jardin zen appréciable. Canisse Ideal Garden – 1.50x3m tiges d’osier naturel assemblées avec du fil de fer galvanisé 100% naturel Prix : 29,95 € chez Bricorama.
Des claustras à motifs chic et délicats en blanc
Ces claustras ajourés créent un véritable espace d’intimité sur la terrasse. La couleur blanc de ces claustras délicats et tendances se conjugue à merveille avec la couleur de la façade de la maison. Pratiques et faciles à installer, ces deux installations se montent soi-même en empilant simplement les blocs de béton les uns sur les autres. Fini les séparations sans charme qui étouffent l’espace, avec ce brise-vue faites place à la luminosité et à une ambiance classe et luxueuse sur votre petite terrasse. Claustra Corfou 20 x 40 x 5 cm – En béton, à partir de granulats de marbre blanc. Prix : 2,40 euros le bloc (12,5 pièces/m².) Castorama
Un brise-vue maillé pour protéger la terrasse
D’une finesse absolue (épaisseur d’1,5 mm), ce brise-vue en polyéthylène est un excellent compromis pour voiler la vue de la terrasse sans complètement l’occulter. Très pratique pour se protéger des voisins, ce brise-vue permet aussi d’apporter un côté déco sympa à la terrasse. Son aspect aérien et sa couleur chaude s’accordent parfaitement à la tendance du moment qui est aux revêtements de terrasse en bois et ici en caillebotis bois. Facile d’installation grâce aux œillets en laiton et aux boutonnières qui composent sa structure, ce brise-vue est l’élément rêvé pour ceux qui cherchent l’intimité sur la terrasse. Leroy Merlin Modèle Havana – H 150 x L 500 cm – densité 200 – Pouvoir occultant 4
Simplicité et modernité avec un brise-vue en acrylique
Des panneaux en acrylique, il n’y a rien de mieux pour se protéger du vent sans occulter complètement la vue ! Aménagez donc votre terrasse ou bord de piscine dans un style loft classique et moderne grâce à ces panneaux brise-vues blancs et offrez-vous une grande liberté de création grâce à leur capacité à se composer à l’infini comme un jeu de construction. Faciles à transporter et à monter élément par élément, vos panneaux évoluent au gré de vos besoins et s’assemblent pour jouer la carte du sur-mesure. En plus du pratique brise-vue on peut noter l’aspect résolument moderne et chic de cette installation qui convient aussi bien au bord de la piscine qu’aux contours de la terrasse pour cacher sans occulter. Castorama – Panneau acrylique concept composite Koba – Dim : L. 150 x H. 60 cm – Epaisseur 5 cm. Prix : 89,90 euros.
Un treillis végétal pour cacher la terrasse naturellement
Le printemps chante et signe la fin des vues plongeantes sur votre jardin ! Ce panneau treillis en bois met en valeur fleurs et autres plantes vertes et crée un coin d’intimité naturel. Particulièrement adapté aux plantes grimpantes qui s’enroulent autour des croisés, ce brise-vue devient un véritable accessoire déco une fois envahi par la verdure. Formant comme un mur végétal ouvert par endroit, il est l’élément extérieur le plus discret pour s’abriter de ses voisins. Séparation naturelle au bord de la terrasse, ce brise-vue rompt avec l’aspect ultra moderne de certains de ses semblables pour revenir à des essentiels plus simples et si charmants. Panneau treillis en bois droit ajouré – Dim. L 90 x H 180 cm – Prix : 26.90€ / Unité, Leroy Merlin.
Brise-vue à la mode persienne
Dissimulez votre terrasse avec élégance et raffinement avec ce claustra blanc façon persienne. En béton fait de granulats de marbre blanc, ces persiennes en bloc se superposent pour choisir la hauteur désirée et adaptée à chaque configuration. Permettant de voir à travers tout en gardant l’intimité qui se doit, ce claustra délimite le petit coin terrasse ensoleillé et le distingue du reste du jardin sans jamais l’enfermer malgré sa matière lourde. Les plantes y trouveront elles aussi leur compte puisqu’une fois accolées contre ce claustra, elles peuvent s’épanouir sans contrainte et laisser passer leurs branchages à travers l’ ouverture des persiennes. Une bonne idée pour donner un petit côté nature à l’espace terrasse ! Claustra « Alizée » – L 40 x H 20 x P 7,5 cm – prix : 4,90 euros pièce, Castorama.
Des persiennes en bois pour protéger la terrasse
La simplicité reste un gage d’efficacité comme le prouvent ces classiques panneaux droits en bois qui protègent la terrasse des regards indésirables. Classiques et sans excentricité, ces brise-vues persiennes constituent un atout imparable pour mettre sa terrasse à l’abri et en faire un vrai espace personnel. Créant une séparation nette avec le jardin, cette installation peu coûteuse s’adapte parfaitement à l’extérieur et se pose simplement grâce à un système de fixation au sol. Ajourés, ces panneaux persiennes filtrent la lumière à travers les lames de bois penchées et apportent donc un peu de fraîcheur et d’ombre. On adore cette installation extérieure pour profiter sereinement de la terrasse durant les beaux jours. Kit Panneau droit avec persienne, 80×180 cm Prix : 29,90 euros, Leroy Merlin
La déco au service des brise-vues avec ces panneaux occultants
Et si vous conceviez vous-même votre coin intime dans le jardin ? Original, chic, moderne et design cet espace abrité est parfait pour créer un endroit unique dans le jardin. Faisant partie de la Collection Castorama nommée « Idaho », ces lames en polyéthylène et fibres de bambou de couleur anthracite se chargent d’occulter complètement la vue extérieure pendant qu’un panneau décor en aluminium peint en noir vient,quant à lui, ouvrir l’espace dessinant un arbre. Ce dernier se place aisément entre les deux poteaux qui soutiennent les lames et vient également parer le haut des panneaux opaques achever cette déco aérienne et contemporaine. Lames anthracite – Dim. L 177 x H 15 cm – Prix : 29,90 euros les 3 / Grand panneau décor Ohara – Dim L 100 x H 171 cm – Prix : 189 euros / petit panneau décor Ohara Dim. L 177 x H 42 cm. Prix : 94,90 euros, Castorama.