De la peinture pour voir la vie en bleu gris dans la chambre, le salon entre autres pièces de la maison ! Fêtant cette année ses 190 ans, les Peintures 1825 s’amusent chaque mois à ajouter deux nouvelles teintes à leur nuancier déjà bien fourni. Et pour ce printemps, c’est le bleu gris décliné en deux nuances qui est mis l’honneur. Inspirées par la marque de vernis à ongles Kure Bazaar, ces couleurs fraîches et abyssales s’apprêtent à plonger toute la déco de la maison dans un univers chaleureux comme jamais.
Rédigé par Anaïs Galligani le 27/04/2015
Peintures 1825 met le gris bleu sur nos murs
190 ans et tout autant de teintes, voilà ce que célèbre cette année Peintures 1825 ! Et pour que cette année 2015 soit haute en couleurs, deux teintes inédites inspirées par diverses personnalités viennent s’ajouter chaque mois au catalogue. Du « mauve persan et pearl of black » deux teintes imaginées par la décoratrice d’intérieur Aurélie Hémar aux 2 couleurs Peinture 1825 créées par Colonel Moutarde, Peintures 1825 Collection Théodore joue la diversité colorée et laisse ce mois-ci carte blanche à l’enseigne de vernis à ongles Kure Bazaar. Une collaboration originale à l’origine des nouvelles teintes de peinture nées en ce doux mois d’avril, deux nuances de bleu gris profonds et chauds existant déjà en couleur de vernis qui s’étalent aujourd’hui sur les murs de toute la maison pour donner vie à une déco racée et une identité empreinte de modernité !
Les couleurs peinture 1825 s’inspirent des teintes de vernis
Ces nouvelles couleurs peinture gris bleu ne sont pas le fruit du hasard ! La marque Kure Bazaar collaborant avec Peintures 1825 s’est basée sur des coloris de vernis déjà existants dans sa gamme pour développer les teintes gris bleu « Hipster » et « Kale ». Deux couleurs de peinture inédites qui jouent la modernité et la profondeur dans la maison. La teinte « Kale » par exemple a été pensée par rapport à la tendance qui met en avant ce qu’il est désormais courant d’appeler les nouveaux verts. Une teinte profonde et racée qui a pour vocation d’intensifier la déco d’une pièce tout en la modernisant grâce à ses nuances de gris bleu. La seconde teinte, quant à elle, nommée « Hipster » est issue d’un effet de mode branché en ce moment qui met à l’honneur le style urbain autant dans la mode vestimentaire et accessoire que dans la déco d’intérieur. Cette couleur dans une pièce de la maison est donc une excellente façon de rompre avec des ambiances classiques pour les rendre plus contemporaines et personnelles. De nouveaux univers se découvrent donc avec ces deux nouvelles teintes comme quoi du vernis à la peinture il n’y a qu’un pinceau qui diffère !
2 couleurs peinture chambre pour 2 ambiances
Une même chambre et deux ambiances, voilà un comparatif qui vaut le détour. Cette chambre lumineuse grâce à sa grande ouverture sur l’extérieur joue les caméléons en essayant sur ses murs les deux nouvelles teintes de Peintures 1825. Une façon de mettre en avant les différences de caractères de chacune de ces couleurs et de permettre de vous laissez séduire par l’une, par l’autre ou par les deux qui sait !
Dans cette configuration, c’est la teinte gris bleu Hipster qui est utilisée sur les murs de la chambre. La déco simple et les couleurs douces de cette chambre d’aspect plutôt lisse prennent un nouveau relief en adoptant un style résolument plus urbain et contemporain. Lumineuse et soft, cette peinture rehausse la déco épurée de cette pièce sans la dénaturer. Les meubles et accessoires simples permettent, quant à eux, d’atténuer le côté un peu masculin qui peut se dégager de cette teinte gris bleu tendance. Peintures 1825 Collection Theodore couleur Hipster ref. 2061 inspired by Kure Bazaar.
On reste avec du vert qui ne dit pas son nom dans cette chambre vue mer, mais on change le décor en peignant les murs avec la couleur Kale cette fois-ci. Et l’ambiance n’est plus du tout la même puisque ce nouveau vert profond et luxueux appuie le caractère de cette pièce à l’origine épurée. Cette teinte intense rehausse donc la déco sans la brusquer dans la mesure où elle illumine la chambre à coucher donnant vie à une ambiance d’inspiration tropicale et moderne. Peintures 1825 Collection Theodore couleur Kale ref. 2060 inspired by Kure Bazaar.
Kale, une peinture gris bleu foncé profonde
Dans un salon au coin du feu, la couleur « Kale » dégage un esprit très châtelain. Intense et chaude, cette teinte gris bleu moderne tirant sur le vert fait entrer cet espace du séjour dans une profondeur luxueuse. Peinte de façon unie sur les murs et le tour de la cheminée crépitante, cette teinte racée et profonde à le pouvoir de moderniser les pièces anciennes tout en leur permettant de prendre un relief tout particulier. De ce coin salon par exemple c’est un côté luxueux qui émane et qui crée autour du fauteuil en cuir vieilli un écrin de modernité sans pareille. Peintures 1825 Collection Theodore – « Kale » ref. 2060 – inspired by Kure Bazaar.
Cuisine style urbain avec la peinture bleu gris Hispter
Dans ce grand séjour la couleur gris bleu Hipster vient urbaniser l’ambiance. Cet espace chaleureux doté d’un parquet en bois entre alors dans une nouvelle dimension plus moderne. La cuisine ouverte quant à elle articulée autour d’un îlot central blanc, se voit mise en valeur dans ce décor ambiant plein de charme et de caractère. Le contraste est effectivement la clé de cette déco peinture gris bleu qui modernise sans enlever le caractère initial de cet espace de vie au cœur de la maison. Peintures 1825 Collection Théodore couleur Hipster ref. 2061 inspired by Kure Bazaar.
Chic, la salle de bain peinte en bleu
Loin des bleus classiques trop souvent vus dans les salles de bain, la peinture « Hipster » réinvente la déco de la salle d’eau grâce à sa teinte gris bleu. Minimaliste, cette salle de bain avec une baignoire îlot sur pieds argentés arbore à l’origine un style déco « royal » sobre et épuré. Mais c’était sans compté sur la peinture « Hipster » qui la fait entrer de plein fouet dans la modernité. Un style urbain vient alors illuminer et embellir cette salle d’eau qui se voit en quelques coups de pinceaux relookée de la tête aux pieds. Peintures 1825 Collection Theodore – « Hipster » ref. 2061 – inspired by Kure Bazaar.