La cuisine blanche c’est design, chic et facile à vivre. L’aménager avec une peinture de couleur ne retire rien à son élégance. Une peinture grise, noir, bleu ou verte avec des meubles blanc, voici des idées pour mettre de la couleur sur les murs de votre cuisine blanche.
Une cuisine blanche et peinture grise
Pour casser l’effet monochrome du tout blanc, cette cuisine opte pour une peinture grise légèrement taupée pour ses murs et le plafond. L’éclairage indirect sous l’étagère de la crédence, donne au gris une nuance plus claire pour le moins intéressante qui évite d’ajouter une 2ème couleur de peinture pour donner à la cuisine une impression de profondeur. Pas innocent, le choix du parquet clair rejoint le trio gagnant d’une déco cuisine chaleureuse faite de blanc, bois et gris. Source : Kitchen Style.
Cuisine moderne, rustique ou ambiance maison de campagne, la couleur blanche n’a pas de préférence de style pour s’y installer. Dans cette cuisine, la combinaison de meubles blancs, d’un plan de travail en bois et d’un mur de crédence en brique assurent l’esprit chaleureux et le gris pour repeindre la cuisine confère à la pièce le côté cocooning que l’on aime y retrouver. Source : Alle Ideen
Dans cette cuisine ouverte sur le salon couleur blanche et grise s’associent dans un parfaite équilibre pour un résultat design. Le gris pastel de la peinture flirte si près de la blancheur immaculée des meubles laqués qu’ils semblent ne faire qu’un. Les plans de travail noir, la hotte et la cuisinière inox en contraste complètent la note design de cette cuisine luxueuse. Pinterest.
Une peinture noir pour une cuisine blanche
Comme pour les grands soirs, la cuisine blanche revêt sa tenue chic avec un mur peint en noir. Mais pourquoi un seul mur direz-vous ? Il est tout à fait possible de peindre tous les murs en noir pour faire un contraste fort avec les meubles blanc, le résultat est ultra chic, cependant il est préférable de bénéficier d’une très bonne luminosité dans la pièce pour se lancer. Par contre, peindre le mur face à l’entrée de la cuisine en noir, n’exige aucune condition et l’effet design opère de fait au côté de meubles blanc. Préférez une peinture finition satin, placez des spots en crédence pour accentuer l’effet lumière.
Réveiller une cuisine blanche avec une peinture couleur verte
La peinture verte apportée en couleur cuisine en touche ou pas apporte une dynamique en 2 coups de pinceaux. Du vert d’eau au vert intense, chacune des nuances de cette teinte de peinture fraîche et printanière s’invite dans une cuisine blanche qu’elle soit ouverte ou séparée. Comme pour le gris et le noir, on peut le mettre en aplat sur un mur ou l’utiliser pour structurer l’espace d’une cuisine ouverte. Dans ce cas, l’îlot central, le muret de séparation, la poutre sont les supports à peindre en vert pour laisser l’espace cuisine en blanc qui souvent fait écho au séjour de la même couleur.
Blanche et bleu la cuisine prend des couleurs
La démarche déco bouscule les idées reçues depuis quelques années et c’est tant mieux, mettre du bleu dans sa cuisine est aujourd’hui tendance. Imaginez un instant un mur bleu marine, lapi lazuli, bleu pétrole dans votre cuisine avec des meubles blanc, il est à parier que vous sautiez sur les pots de peinture pour donner à votre cuisine blanche ! Hors de ces teintes intenses, une peinture bleu ciel ou moyen comme ici avec la teinte Polar Blue 121 de Little Green vous apportera une ambiance couleur dans la cuisine chargée d’une bonne humeur communicative avant de passer à table
@ Etienne
Vous pourriez repeindre les murs de la cuisine avec un bleu soutenu voire en bleu électrique, avec les meubles blancs et le sol ocre ce serait pas mal du tout. sinon, dans le même registre, opter pour un vert. Pour la couleur du plan de travail, un noir ou gris anthracite me semble le plus adapté afin de ne pas ajouter une couleur supplémentaire qui diminuerait la force des autres couleurs.