La douche extérieure, la solution pour se rafraichir durant l’été lorsque la piscine fait défaut dans le jardin. Et lorsqu’il faut palier à une chaleur écrasante l’aménagement d’une douche en urgence devient presque indispensable dès lors qu’on bénéficie d’une arrivée d’eau à l’extérieur. Voici 4 idées astucieuses pour fabriquer une douche extérieure avec du bois, du PVC et quelques bricoles…
4 douches extérieures faciles à installer
Pour ce modèle de douche de jardin il vous faut : un poteau en cèdre, séquoia ou pin, un pot de peinture bois extérieur, un pommeau de douche, une longueur de tuyau en acier galvanisé, 2 coudes à 90°, des colliers de serrage, un robinet fileté, et un tuyaux d’arrosage relié au point d’eau dans le jardin. Commencez par appliquer la protection bois. Fixez 2 longueurs de tube galvanisé sur le robinet fileté puis attachez l’ensemble sur le poteau de manière à laisser 30cm à chaque extrémité. Posez le coude puis le pommeau de douche. Ensuite, l’instant est venu de mettre la douche debout pour la planter dans un trou que vous aurez fait au préalable dans le terrain et de sceller le tout à l’aide de ciment à prise rapide. Finir par la raccordement du tuyau à l’arrivée d’eau. Pour le confort et l’esthétique de cette douche extérieure qui vous coûtera moins de 100 €, couvrir le sol de gravier, petits galets est un petit plus non négligeable. Source : Our Acreage Adventure.
Une pluie rafraichissante pour grands et petits avec cette douche inspirant les jeux d’eau à l’extérieur. Pour la construire, du tube PVC de 2.5 cm de diamètre, 2 raccords coudés, 2 raccords en T. Commencez par percer un tube tous les 2 cm. puis enfiler le tuyau d’arrosage sur une longueur de tube. Fixez un raccord coudé puis le tuyau percé et continuez ainsi pour former le U de la douche. Formez les supports de la douche avec le reste de PVC, Ouvrez le robinet d’eau et les enfants courront illico sous la douche ! Pinterest.
Un système de douche ultra simple à installer pour se rafraîchir dans un cadre bucolique qui nous fait craquer ! Un tuyau d’arrosage enlacé sur le tronc jusqu’à la première branche, un pommeau de douche suspendu au bout et pourquoi pas comme ici, une échelle pour jouer les cro magnons ou ranger les serviettes de bain ! Source : Handmade Charlotte.
Avec cette idée de douche dans le jardin, ne dites surtout pas que le bricolage n’est pas votre truc pour ne pas l’installer ! Vous avez simplement besoin de 2 raccords plomberie mâle femelle, d’une bouteille de plastique et de tirer votre tuyau d’arrosage jusqu’à un arbre du jardin. Vous percez le fond de la bouteille en une trentaine de points pour créer le pommeau de douche, vous raccordez le goulot au tuyau, suspendez l’ensemble, enfilez votre maillot de bain et goûtez au plaisir de la douche en extérieur. Pinterest.