Pour bambins ou ado, un bureau aménagé pour les besoins de l’enfant, le bon plan déco et pour leur autonomie. Sans compter qu’un bureau avec des rangements pratiques évite que leur bazar s’étale en dehors de leur chambre ! Déco cool a trouvé des idées au top de bureaux pour votre enfant.
Bureaux pour enfant plein de malice
Pour étudier, dessiner, bricoler, aménager un bureau pour un enfant demande de trouver le moyen de l’intégrer à la déco tout en considérant l’espace disponible dans la chambre. Mais comme en déco tout est possible avec un brin d’astuces, nous avons fait la 1ère étape avec ces photos repérées sur Pinterest pour vous inspirer des idées pratiques et déco quelque soit l’âge de l’enfant.
Un bureau pour les premières activités
Avec ce bureau priorité est donnée pour exprimer sa créativité de jeune enfant. Un grand plateau et un tableau d’activité sur le mur, pratique pour accrocher dessins et essais d’écriture. D’une belle couleur pastel avec si l’on veut, du bleu pour les garçons et rose pour les filles. Pour le rangement, avec la place sous le bureau, corbeilles et paniers se glissent sous le plateau fixé au mur dans un coin de la chambre par 2 équerres. Une chaise en bois adaptée à la taille de l’enfant qui pour l’occasion peut se ranger sous le bureau pour gagner de la place à l’heure où les petites voitures sont sorties. Source : Style File.
Un bureau en bois pour gagner de la place
Clin d’oeil à la déco récup et fonctionnel, un bureau pour s’attaquer à ses devoirs et ses lectures avec plaisir. Tout en bois, avec un plateau posé sur des tréteaux le long du mur, pour que le bureau n’envahisse pas l’espace jeu de l’enfant. Avec son banc vintage offrant 2 chaises confortables, ses casiers de rangement et son porte-revue mural, une combinaison pour un aménagement optimisé de la chambre. Source : Geeky Girl.
Un bureau pour travailler comme un grand
Utiliser un recoin de la chambre muni d’une cloison pour installer un bureau qui prend tout l’espace, l’idée de Papa est vraiment futée ! Un coup de peinture sur le mur du fond pour mieux faire ressortir les casiers de rangement, 2 étagères blanches sur la largeur, voilà un bureau facile à installer pour travailler un peu et jouer beaucoup parce qu’on reste un enfant après les activités scolaires. Source : Pinterest
Un bureau pour avoir tout sous la main
Ranger les crayons, accrocher les dessins, suspendre ses objets fétiches, voilà un concept de bureau pour que l’enfant organise ses petites affaires de manière à les attraper facilement. Au dessus du bureau en bois fabriqué dans le style de celui d’écolier avec 2 casiers pour le rangement des livres et cahiers, un grand panneau d’isorel égayé d’un coup de peinture bien pratique avec ses multiple trous pour tout crocher. Pinterest.
Un bureau sur mesure pour ado
Associer ordre dans la chambre et adolescent pas forcément antinomique ! Pour les réfractaires au rangement, voilà un bureau à aménager avec des casiers et boites de rangement en bois Ikea ou Leroy Merlin à poser sur une planche en pin, ou à accrocher sur le mur lui-même recouvert de lambris bois. Pas besoin de bouger de sa chaise, tout est stocké autour du bureau pour que la concentration de notre ado atteigne les sommets. Source : Hadas Y cuscus.
Un bureau zen pour chambre d’ado
Un mur de la chambre dédié au travail d’un ado ou grand enfant studieux avec un grand bureau facile à fabriquer en plaques de stratifié blanc. Un bloc de rangement sur roulettes bien pratique pour ne pas encombrer le plateau. Dans le même esprit, le banc assemblé avec 3 pièces de stratifié assemblées avec des équerres de renfort le range sous le bureau. 3 suspensions au dessus du plateau, des étagères murales, un espace de travail zen pour ado fan de déco minimaliste. Source : Konfetti.
Un bureau pour aider l’enfant à ranger
Pour ce bureau, une montagne de boîtes de rangement, de la couleur, mais pas trop, pour que l’enfant puisse ranger crayons, livres et autres accessoires colorés eux aussi. Mis en couleur avec de la peinture et du papier peint et Posés en mural, la solution des casiers permet à l’enfant de profiter d’un maximum de place pour mener à bien ses activités créatives et scolaires et d’ajouter une note déco à la chambre. Photo © Rebecka Oftedal.