Le sèche-serviette est devenu l’élément design de la salle de bain. Electrique, ce type de chauffage soufflant ou rayonnant climatise la salle de bain d’une chaleur douce et enveloppante et sert de porte serviette. Voici une sélection de sèche-serviette électrique au design original à lames ou en panneaux servant aussi de miroir pour un confort maxi dans votre salle de bain.
Sèche-serviette électrique soufflant et rayonnant
Conjuguant fonction de chauffage dans une salle de bain et porte-serviette, le sèche-serviette électrique est principalement proposé soufflant ou rayonnant. Leur différence se situe au niveau de la montée en chauffe.
Le sèche-serviette soufflant : Il présente l’avantage de diffuser un flux d’air chaud qui chauffe rapidement la salle de bain et les serviettes.
Le sèche-serviette rayonnant : Si sa montée en température sur certains modèles est un peu plus longue que le soufflant, il a le gros avantage d’être équipé d’une résistance ultra silencieuse et procure une chaleur douce et naturelle.
Un sèche-serviette électrique est muni d’un thermostat régulant la température au 1/10 près. les modèles de sèche-serviette chauffant de milieu et haut de gamme sont programmables et munis d’une télécommande.
Quelle puissance de sèche serviette : les critères de choix sont liés à la surface de la salle de bain. Il est conseillé de prendre comme base de calcul une puissance de 100 watts par m2 afin d’obtenir une température ambiante dans la salle de bain de 24°.
Dans une petite salle de bain (jusqu’à 12m2 environ), le sèche-serviette assure seul le chauffage de la pièce. Au delà, il est conseillé de maintenir le mode de chauffage déjà présent.
Autre critère à prendre en compte avant de choisir son sèche serviette : son emplacement. Pour une installation près de la baignoire ou de la douche ( à distance mini de 60 cm autour du point d’eau) l’appareil doit être de type classe II garantissant les critères d’isolation.
Le prix du sèche serviette chauffant varie en fonction des éléments connexes et des commodités ajoutées. Par exemple : thermostat programmable, télécommande, nombre de barres support de serviettes, l’originalité du design, la noblesse du matériau…