A Rennes, quatre expositions de design dans trois lieux de la ville : Ronan et Erwan Bouroullec, exposeront leurs créations du 25 mars au 28 août 2016. Une occasion de découvrir le travail de deux figures majeures du design international !
Rédigé le 11/01/2016
De 25 mars au 28 août 2016, les frères Bourroullec, grands designers internationaux, seront mis à l’honneur dans trois lieux différents de la ville de Rennes : les Champs libres, le Frac Bretagne et le Parlement de Bretagne. Quatre expositions audacieuses pour découvrir un large panel de réalisations récentes et en majorité inédites dans le domaine du design : Installations interactives, objets à usage domestique, maquettes et croquis de recherche, nouveaux systèmes de cloisons modulaires… Originaires de Quimper, Ronan et Erwan Bourroullec exposeront leur travail pour la première fois en Bretagne, un évènement qui vaut le détour !
Quatre expositions 100% design à Rennes
Aux Champs libres place à la rêverie urbaine ! Les maquettes, avec leur mise en scène très vivante et bien pensée, présenteront une déambulation réalisée à partir d’une réflexion sur l’aménagement de la ville avec une vingtaine de réalisations et d’installations interactives qui réinventent les motifs urbains et les modernisent. Très originales, ces représentations constituent les premiers projets de Ronan et Erwan Bouroullec dédiés à l’espace public.
L’exposition au Frac Bretagne mettra à l’honneur les objets à usage domestique comme des chaises, des tables, des bureaux ou encore des luminaires. Le travail fait en amont sur les objets sera présenté avec l’exposition de carnet de croquis, de maquettes, de films et diverses autres archives afin de mettre en avant le long processus de travail . Cette rétrospective détaillera les années de collaborations entre le studio et de grands éditeurs de meubles comme Vitra ou Artek.
Cette exposition présentera également 17 nouveaux systèmes de cloisons modulaires réalisées à partir de matières détachées en céramique, aluminium, verre ou textile. 17 écrans mettront en avant le travail des frères Bouroullec connus pour l’intérêt qu’ils portent au modulable.
Enfin, la cour intérieure du Parlement de Bretagne présentera un kiosque qui favorise la détente : Un projet architectural en bois et en acier, initialement conçu pour la ville de Paris, qui est démontable et mobile. Le kiosque est constitué d’une structure d’acier, de grandes baies vitrées, d’un toit et d’une jolie terrasse extérieure. Cette installation pourra accueillir multiples événements comme des réunions ou des concerts.
Pour plus d’infos sur l’exposition : Bouroullec