Elle est tendance, fonctionnelle, la cuisine ouverte on l’adore aussi pour son côté déco ! Cuisine aménagée avec une verrière, ouverte par un bar ou une cloison coulissante. Une sélection de photos pour inspirer la déco de votre cuisine.
Rédigé le 19/04/2016
Aménager une cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger, une idée déco qui ne manque pas d’intérêt tant elle y gagne en luminosité et en espace. Sans être complètement ouvert, l’espace de la cuisine peut être délimité par une verrière intérieure, par un bar intégré au plan de travail ou à l’îlot central. Autre conception possible, la cuisine semi-ouverte séparée du reste de l’espace grâce à une cloison amovible permet de cacher la cuisine en désordre au moment des repas ou après lorsque la vaisselle traîne dans l’évier.
Et pour créer une déco de cuisine stylée lorsqu’elle est ouverte, du parquet, de grandes dalles de carrelage en revêtement de sol, des matériaux et couleurs sobres sur les murs avec la peinture, des pierres naturelles, du verre ou inox en crédence cuisine, forment une combinaison qui fera mouche dans la cuisine. Déco Cool a sectionné des idées pour une cuisine ouverte à la pointe de la tendance sur Pinterest, alors laissez-vous séduire afin de repenser l’aménagement de la vôtre.
Une cuisine blanche ouverte sur le hall d’entrée
Résolument moderne cette cuisine ouverte dominée par le blanc ouvre largement son espace sur le hall d’entrée. Aménagé pour servir à la fois de séparation et de table bar, l’îlot joue sur la différence de hauteur de ses fonctions pour dégager la vue sur la cuisine et laisser l’entrée profiter de la lumière apportée par la baie vitrée .
Un îlot central dans une cuisine ouverte sur le salon
Dans cette cuisine blanche et bois complètement ouverte sur le salon, un îlot central fait office de bar et coin repas. Avec son carrelage gris au sol et sa hotte design, cette cuisine familiale invite à la convivialité et au partage. Une déco fraîche mixant couleurs chaudes et froides qui ne manque pas d’allure.
Une cloison coulissante sépare la cuisine semi-ouverte
La cloison coulissante, une bonne idée pour marquer une séparation mobile entre la cuisine ouverte et la salle à manger ! Ici, la porte coulissante en bois est vitrée pour ne pas perdre en luminosité et donner une impression de grandeur à la pièce. Une solution pratique pour la cuisine qui laisse entrevoir en transparence les lignes épurées des meubles modernes et le design de la hotte et de la crédence inox.
Une cuisine partiellement ouverte séparée par une verrière intérieure
Pour séparer deux pièces sans cloisonner et conserver toute la luminosité, aménager une verrière intérieure, c’est le bon plan déco lorsque la cuisine est ouverte sur la salle à manger ! Dans cette cuisine, la verrière atelier en ferronnerie noire s’intègre au mélange de style des deux espaces et leur apporte de la cohérence.
Une cuisine ouverte au style rustique avec ilot central
Murs en pierres, poutres apparentes et meubles design pour une cuisine taupe rénovée du sol au plafond. En meuble principal, un grand îlot central partage son plan de travail entre la zone cuisson et le coin bar. L’aménagement en L des meubles de rangement laisse grande ouverte la vue sur le jardin. Une déco de cuisine ouverte où cohabitent harmonieusement matériaux traditionnels et mobiliers modernes pour un rendu qui inspire la convivialité.
Une cuisine ouverte sur la salle à manger avec une mini verrière
Dans cette cuisine partiellement ouverte, une mini verrière montée sur un muret permet de créer une cloison de séparation derrière laquelle s’installe un linéaire de meubles surmonté d’un plan de travail. Avec son parquet blanchi, des suspensions industrielles et des carreaux de ciment en crédence, cette cuisine ouverte ne manque pas d’originalité et de caractère avec ses chaises coque noires et blanches et sa chaise longue version transat de plage.
Obtenir un devis gratuit pour une installation de verrière sur mesure à Paris
Depuis quelques années, les français se tournent vers les verrières intérieurs pour améliorer leur domicile. Elles permettent en effet de jouer le rôle de cloisons, sans pour autant perdre en luminosité. Vous pouvez jouer avec votre espace intérieur, avec la lumière en installant sur mesure des verrières qui viendront considérablement rehausser votre appartement ou votre maison. Vous pouvez faire confiance au savoir-faire d’une équipe professionnelle pour cela et faire un devis verriere rapidement sur internet, afin de savoir la somme à débourser pour avoir l’installation de vos rêves chez vous.
Pour faire une ouverture entre la cuisine et le salon, entre la salle à manger et le salon ou entre deux autres pièces selon votre choix, les verrières s’imposent d’elles-mêmes. Elles sont esthétiques, design et robustes, car conçues avec les meilleurs matériaux possibles. Vous ne reconnaîtrez plus votre intérieur, et c’est tant mieux puisqu’il sera optimisé et métamorphosé. Pour réaliser votre rêve, rendez-vous donc sur internet et demandez un devis gratuit. Si celui-ci correspond à vos attentes, il ne vous reste plus qu’à passer commande si vous vivez à Paris ou en région Île-de-France. Des personnes compétentes seront en charge de réaliser vos envies et de vous proposer les meilleurs prix pour un résultat final qui répondra à vos attentes.