Utiliser des palettes pour faire un canapé de jardin, Eurêka c’est plus facile à réaliser qu’un salon de jardin en palette ! Démonstration avec des canapés qui ne demandent aucune transformation des palettes pour se faire déco dans le jardin.
Rédigé le 27/04/2016
Dans le jardin, les palettes font la déco ! Canapé, banquette en U, transats, table basse palette... Piochez parmi ces idées afin de réaliser un salon de jardin confortable et personnalisé avec des palettes de récup ou achetées pour l’occasion. Pour les fans de bricolage facile sans avoir à utiliser d’outils, avec ces canapés pas besoin de se casser la tête à démonter une palette bois pour obtenir un mobilier de jardin de rêve ! Assemblez vos palettes par empilement ou juxtaposition, ajoutez des coussins d’assises et des coussins déco et l’affaire est dans le sac ! Inspirez-vous de ces idées de meubles en palette et profitez de votre extérieur tout l’été.
Un canapé en palette esprit bord de mer
Orné de tons bleu et d’un voile d’ombrage pour s’abriter du soleil, ce canapé en palette aménagé contre un mur de la maison donne envie de se prélasser au soleil ! Deux palettes peintes en blanc empilées l’une sur l’autre, des matelas et des coussins pour le confort et voilà un petit coin agréable aménagé au bord de la piscine !
Un salon de jardin aménagé avec des palettes sur une terrasse bois
La table basse palette et son canapé assorti assurent confort et convivialité dans le jardin ! Pour la table basse, il vous suffit de poser deux palettes l’une sur l’autre. En ce qui concerne le canapé, faites de même pour réaliser l’assise. Quant aux dossiers, fixez des palettes à la verticale avec des vis et voilà un salon de jardin mignon comme tout !
Des transats en palettes déco au bord de la piscine
Pour réalisez des transats en palette qui ne manquent pas de charme et d’originalité au bord de la piscine, empilez deux palettes l’une sur l’autre et réalisez le dossier avec une palette maintenue à l’assise à l’aide d’une chaine en acier. Une idée déco simplissime à reproduire et économique pour aménager son jardin avec du mobilier entièrement conçu avec des palettes bois.
Un canapé en palette gris et sa table basse assortie
Tout d’abord, peignez vos palettes avec de la peinture grise. Ensuite, même principe que précédemment, réalisez le canapé et la table basse en empilant simplement deux palettes pour chacun des éléments. Pour un dossier plus fin, cette fois-ci utilisez simplement le dessus de la palette et fixez-la à la verticale sur les palettes de l’assise.
Des palettes pour réaliser un grand canapé en U
Dans une petite cour, ce grand canapé en palette disposé en U trouve idéalement sa place contre la palissade ! Un salon de jardin au ras du sol qui invite à la détente et à la convivialité. Pour le faire, vous n’avez qu’à disposer les palettes côte à côte de façon à former un U (qui peut aussi grand que la terrasse). Pour le confort, les palettes sont recouvertes de matelas extérieurs et décorées de coussins d’assises. Après cela, à vous les soirées entre amis !
Un canapé en palette déco sur la terrasse
© Deco crush
Voilà une terrasse qui ne manque pas de charme avec son canapé en palette aménagé au soleil ! Comme les canapés précédents, empilez deux palettes peintes en blanc contre une palissade en bois et recouvrez-les de coussins confortables et déco afin de profiter de votre terrasse sans compter.
Un commentaire