Place à une décoration intime sur la terrasse avec de la végétation courant sur la tonnelle ou la pergola. Une jolie terrasse abritée par des plantations décoratives pour un aménagement extérieur cocon bien à l’abris du soleil et du vent dans le jardin.
Rédigé le 02/05/2016
C’est une sacrée veine d’avoir une terrasse ! Et quand elle est protégée des regards, bien aménagée et décorée, c’est encore mieux ! Voici des idées pour l’aménagement d’une terrasse où la verdure se fait une belle place, et sert à se mettre à l’abris du vis à vis et du soleil lorsque la chaleur extérieure est au plus fort. Un abris de terrasse végétal rafraichissant habillant la pergola, courant sur la tonnelle tel un toit de verdure…
Une terrasse à l’abris d’un patio verdoyant
Aménager une terrasse ombragée par de la verdure sous le patio, une idée sympa pour s’abriter du soleil pendant l’été. Sur la structure du toit en fer court de la glycine qui préserve l’intimité et l’effet de cocon est renforcé par un mur végétal de jasmin grimpant sur toute la hauteur du mur de clôture avec les voisins. Deux bancs et une table de jardin en bois attentent amis et famille pour partager des repas sur la terrasse dans un cadre agréable.
Un arbre fait le parasol pour la table de la terrasse
Juste derrière la maison, une terrasse charmante aménagée contre un mur. Grâce à la haie de cyprès comme brise-vue et un mimosa autour duquel la table est construite sur mesure, on obtient un coin repas sur la terrasse où la végétation crée l’intimité. Pour la déco, des suspensions en forme de lampions qui dès la nuit tombée renforcent le charme de cette terrasse en ville bien abritée des regards et du vent.
Un toit de vigne vierge pour abriter la terrasse
Un joli toit couvert de vigne vierge abrite la terrasse en bois devant la maison. Pour aménager cette terrasse aux accents de Provence, on a simplement fait courir des branches de vigne de l’extrémité du patio jusqu’au mur de la façade. Une idée pleine de charme pour aménager la table de jardin bien abritées aux heures chaudes et se protéger des petits coups de vent.
Une pergola végétale protège la cuisine d’été aménagée sur la terrasse
Aménager une cuisine d’été juste devant la maison c’est top pour profiter pleinement de la terrasse aux beaux jours. Ici, la terrasse bois accueille table, barbecue et mobilier de jardin entourés de parterre de verdure. Encore un été ou deux et le dessus de la pergola elle aussi en bois, sera recouvert du feuillage des rosiers grimpants jouant avec l’ombre et la lumière. Une terrasse semi-abritée qui ravira famille et amis pendant tout l’été.
La verdure couvre le toit de la terrasse au bord de la piscine
Voilà une déco de terrasse au bord de la piscine qui donne des envies de farniente ! Une table basse en bois et son canapé assorti prennent place sous un toit de verdure. Un aménagement pour lézarder au bord de la piscine sans être agressé par les rayons du soleil.
Décor champêtre sur la terrasse abritée par une tonnelle de verdure
A l’abris du soleil sous la tonnelle faite de chênes verts et de glycine, une terrasse de maison de campagne hyper cocon. Un décor sans chichi qui offre un support naturel pour suspendre les lampions en papier japonais. Côté aménagement, une table, des bancs de jardin en fer, des coussins extérieurs pour le confort, et l’été peut durer aussi longtemps qu’il lui plaira.
super! j’adore!!!
plein d’idées de toutes sortes. une vraie mine d’or que vous partagez là!!!!
bravo à vous