La peinture radiateur on y coupe pas lorsqu’il faut refaire une beauté aux radiateurs. Mais plutôt que de prendre le pinceau, mieux vaut utiliser une peinture en bombe spéciale radiateur fonte, c’est beaucoup plus rapide et tout aussi efficace !
Rédigé le 16/06/2016
Envie de changer pour la déco d’une pièce mais le vieux radiateur en fonte fait tâche dans la pièce ? Le repeindre est la seule solution puisque la fonte s’y prête bien et tant qu’à faire avec une peinture radiateur dont la couleur s’accordera bien avec les couleurs de la pièce. Pour lancer l’opération relooking, il y a le pot de peinture spéciale radiateur et son inséparable pinceau spécial lui aussi, mais ceux qui sont passés par là savent combien c’est long et laborieux !
Autre solution, plus rapide, aussi efficace et pour le même prix : la peinture en bombe spéciale radiateur !
Comment utiliser une peinture radiateur en bombe ?
© Rus-Oleum
La surface du radiateur doit être bien propre avant d’appliquer la peinture radiateur. Pour ce faire, bien le dépoussiérer et si nécessaire nettoyer le radiateur à l’eau savonneuse puis rincer abondamment. Après séchage complet et avant d’appliquer la peinture, protéger le sol autour du radiateur d’une bâche à peinture et ouvrir toutes les fenêtres de la pièce de manière à bien la ventiler.
Poncer les zones du radiateur où se sont formés des points de rouille et les écailles éventuelles de l’ancienne peinture, avant d’appliquer une sous-couche spéciale radiateur fonte.
Sous-couche en bombe aérosol RUST-OLEUM
Recouvre les tâches, les décolorations et les irrégularités pour une finition plus lisse et plus uniforme
Séchage rapide
Intérieur/extérieur
Tous supports
Prix : 12,90€ chez Leroy Merlin
Protéger les tuyaux et les bouchons en cuivre avec du ruban de masquage. Secouer vigoureusement la bombe de peinture, se tenir à environ 1m du radiateur puis peindre le radiateur en une couche en maintenant la bombe de peinture bien droite et en exerçant des mouvements réguliers et amples de gauche à droite du radiateur.
Une fois toute la surface du radiateur peinte, retirer les rubans de protection et unifier la couleur par un dernier passage léger de la bombe. Et voilà, un radiateur tout beau tout neuf recouvert d’une peinture qui le protège de la rouille.
Peinture radiateur satin en bombe RUST-OLEUM
Vernis spécial pour la finition et les vernissages des radiateurs.
Résiste à la chaleur et aux moisissures, peinture lavable.
Disponible en trois coloris : gris, fonte et blanc cassé
Prix : 14,90€ chez Leroy Merlin.