Envie de changer la déco de votre intérieur ? Et si vous vous laissiez inspirer par les nouveautés tendance pour 2017 ? Nouvelles couleurs, des matériaux qui redonnent de l’authenticité à votre intérieur, inspiration scandinave ou encore matières organiques, chacun trouvera son bonheur.
1. Les nouvelles teintes
Fini les teintes traditionnelles autour du beige, du taupe, du sable ou encore du chocolat. Place à la nouveauté et à l’apparition de nouvelles teintes ! Vive les nouveautés tendance pour 2017. Rien que le nom vous donne envie de dire « ouah », c’est classe. Bienvenue au « lundi brumeux », au « vert de bruine », à « l’Etrusque » ou encore à la teinte » festivité ». Les pigments sont plus prononcés et se parent de reflets dorés.
- Une cuisine que l’on voudra moderne se parera d’une crédence couleur « Etrusque » soulignée par une note de « Festivité ».
- Dans une chambre, laissez planer un ‘voile de mystère’ ou optez pour « l’étoile de mer » : des teintes douces, mais qui apporteront néanmoins beaucoup de luminosité.
- Meubles, portes de chambres ou de placards arboreront le « gris antique » le « salamandre » ou encore le « clematis ». Choisissez une teinte foncée pour trancher avec des murs plus clairs et donner de ce fait du relief à votre pièce.
2. Flash back sur les métaux nobles:
Cuivre ou laiton font leur grand retour dans nos intérieurs.
S’il était très prisé de nos grand-mères du temps où elles faisaient leurs confitures dans de grandes marmites, le cuivre fait son come-back et s’inscrit comme tendance pour 2017. Dans les ustensiles de cuisine bien évidemment, mais également dans les objet déco, les luminaires. Très élégant, il est avant tout un parfait conducteur de chaleur et a de merveilleuses vertus antibactériennes. Il protège notamment des bactéries qui peuvent se développer dans les aliments. En déco, il fera à la fois rustique et ultra moderne.
- Dans une cuisine des casseroles en cuivre créeront une atmosphère vraiment rustique. N’hésitez pas à accrocher marmites et casseroles à des clous et à les faire suspendre. Sur des étagères en bois, privilégiez les petits pots plutôt, le rendu sera meilleur.
- Dans un salon ou un grand appartement que vous voulez décorer de façon moderne, alors le cuivre sera réservé aux luminaires, aux vases ou encore au mobilier. La tendance pour 2017 foisonne de petits objets en cuivre. Dans un esprit totalement moderne et non rustique cette fois, ne choisissez d’habiller que la crédence en cuivre.
- Pour la salle de bain, des pots, des verres ou de tous petits accessoires en cuivre lui apporteront une touche de sophistication très prononcée
En ce qui concerne le laiton, il réapparaît également dans les salles de bain et les cuisines à travers la robinetterie. Il habillera également de façon très élégante les armatures de certaines lampes ou luminaires. En tout cas, un retour au vintage garanti.
3. Le style scandinave :
Offrant à la fois un style moderne, minimaliste et avec des meubles utilisant le bois, le cuir ou encore le chanvre, le style scandinave est de plus en plus en vogue. On adore le style épuré des meubles, les formes géométriques, le bois vieilli et les teintes pastel ou blanc.
- un salon type scandinave : pour vous faire un salon type scandinave voilà quelques repères:
- optez pour du blanc au mur
- glanez des chaises et des tables vintages avec des pieds en bois et aux formes obliques
- craquez sur des luminaires qui tombent du plafond
- jouez avec les imprimés et les couleurs pour le canapé et les coussins d’ambiance
- une cuisine style scandinave : dans la cuisine, les matières se mélangent. Le blanc des meubles modernes ou des murs est mis en relief par un sol en bois ou imitation bois, ou encore par des meubles en bois. Luminaires, appliques, tabourets ou meubles s’habillent de métal.
- Une chambre de style scandinave : le style scandinave qui s’affiche dans la chambre n’est pas prêt de disparaître, car il convient particulièrement à cette pièce que l’on veut douce, coquette et très stylée à la fois.
- De nouveau le blanc s’invite sur les murs . Il fait à la fois propre et épuré.
- Les luminaires sont très présents, surtout s’ils sont imposants ou articulés. Et oui, dans les pays nordiques la nuit tombe vite et le besoin de lumière est important.
- Le bois, de préférence vieilli ou blanchi vient agrémenter un mur pour lui apporter chaleur et authenticité
- Des accessoires moelleux aux teintes pastel de préférences. Plaids, coussins effet rond ou effet tricots. Parures de lit géométriques bleu, blanc et gris, laissez libre court à votre inspiration.
Pour chacune des pièces de votre intérieur, régalez-vous avec des accessoires allant du pèle-mèle en bois, à l’horloge en acier en passant par les boites à rangements à prix tous minis.
4. Les matières organiques :
Les pics de pollution, les villes de plus en plus bétonnées font que l’appel à la nature se fait de plus en plus sentir. De ce fait, la déco se met au vert et au naturel. Parmi la grande tendance pour 2017, plantes, grandes baies de lumières, matières végétales, les éléments naturels qui se marient entre eux.
En outre, pour les murs, on choisit dorénavant des matières tels le liège, la chaux et les murs végétaux. Pour faire une magnifique déco vous pouvez par exemple privilégier les petits crades avec des plantes ou des fleurs. Les murs végétaux plus imposants pour leur part permettent également de dépolluer votre intérieur. En extérieur, outre le fait d’être décoratifs, ils renforceront également l’isolation thermique et acoustique.
Le liège : grande nouveauté tendance pour 2017. Objets, parois murales et désormais tapis élaborés à partir de fibres, le liège a le vent en poupe. Liège d’affichage, liège grand motif et coloré, liège traité pour les pièces humides, faites-vous une décoration moderne et écolo. Dans chacune des pièces, l’une de ses propriétés sera mise en avant. Anti-bactérien, anti-tâches, isolant, c’est le nouvel héros des temps modernes. Privilégiez le liège mélangé à d’autres matériaux pour créer une déco tendance. Dans une chambre d’étudiant ou un bureau, un mur en liège sera adéquat pour punaiser toutes vos notes.
Le rotin : très à la mode il y a quelques décennies, le rotin fait son grand retour dans nos habitations. Ce qu’on lui trouve ? Son élégance et son allure légère. Chambres, salon ou voir même vérandas quand on le suspend, le fauteuil en rotin séduit. Le top du top : l’harmoniser avec un beau tapis à grosses bouclettes et l’accessoiriser avec des coussins ou des plaids moelleux.