En petites touches ou en total look, la décoration bohème est encore une des stars de cette année. Alors quels sont les indispensables de cette tendance qui est là pour rester ? On vous donne quelques indispensables pour créer une décoration bohème.
Les matières naturelles
Pour une jolie décoration bohème, on oublie le cuir et les matières synthétiques pour les troquer contre des matières naturelles. Du lin, de l’osier, du rotin… En linge de maison ou en objets déco, ces matériaux se déclinent à volonté.
Voici nos indispensables :
- un fauteuil en rotin ;
- des paniers en osier ;
- de jolis draps en lin.
Les pièces ethniques
Qui dit « bohème », dit romantique et ethnique ! Alors on ressort les babioles achetées lors de son voyage à Bali il y a quelques années et on les expose fièrement sur une étagère dans le salon. Les pièces et imprimés ethniques n’ont jamais eu autant de succès pour créer une décoration bohème, voici nos indispensables :
- un bibelot en bois exotique ramené de voyage ;
- un tapis d’inspiration berbère épais et moelleux ;
- des housses de coussin aux motifs ikat ou navajo.
La décoration murale
La décoration bohème signe le retour des attrape-rêves et autres décorations murales. En macramé, en laine ou en osier, ces objets déco apportent chaleur et exotisme à un mur un peu classique, et ce, en un rien de temps. Petit bonus, ils sont faciles à fabriquer soi-même !
Voici nos indispensables :
- une suspension à plante en macramé ;
- un attrape-rêve ;
- une décoration murale en bois et chutes de laine.
Les couleurs chaudes
Que vous sautiez le pas pour une pièce complète ou simplement sur un pan de mur, les couleurs parfaites pour une décoration bohème se veulent chaudes. Vous pouvez même l’appliquer à l’éponge pour un effet mur en terre qui accentuera encore plus l’effet bohème. Un simple lé de tapisserie peut aussi faire l’affaire et vous éviter des heures de peinture et de séchage, pensez-y.
Voici nos couleurs indispensables :
- le terracotta ;
- le marsala ;
- la couleur brique.
Les miroirs exotiques
L’accumulation de miroirs de tailles différentes est un signe distinctif de la décoration bohème. Posé négligemment contre un mur dans l’entrée ou fixé au mur au-dessus du canapé en lin, le miroir se pare de matériaux naturels, sans fards. Au-delà de la touche ethnique évidente, ils apportent de la lumière à vos espaces les plus sombres.
Nos indispensables :
- un miroir « soleil » en rotin ;
- le miroir « juju hat » en plumes :
- le miroir en fibres de coco.
Vous êtes quasiment prêts !
Maintenant que vous connaissez les indispensables de la décoration bohème, il ne vous reste plus qu’à sauter le pas. Attention toutefois aux quelques erreurs à ne pas commettre avec la décoration bohème : n’économisez pas sur la quantité d’objets, ne vous contentez pas de blanc et de beige et surtout laissez votre fibre de voyageur s’exprimer !