Dragon Ball Z est l’un des mangas les plus connus dans le monde. Ce dessin animé japonais est devenu célèbre en France dans les années 90. L’animé connaît un regain de succès grâce à son remake DBZ Kai et sa suite Dragon Ball Super sortis récemment. Dragon Ball Z raconte les incroyables aventures du guerrier saiyan Son Goku et de ses amis : Végéta, Piccolo, etc.
Afin de mettre en avant votre passion pour le manga, n’hésitez pas à passer votre intérieur au mode super Saiyan. Voici nos conseils pour ce faire.
DBZ, un manga culte
Dragon Ball Z est une série télévisée d’animation de 291 épisodes de 25 minutes et 19 minutes en version française. Elle a été adaptée du manga éponyme d’Akira Toriyama et produite par Toei Animation. Le dessin animé japonais connaît un franc succès dès sa diffusion sur la chaîne Fuji TV. Les premières diffusions sur les chaînes françaises étaient sur TF1 dans l’émission Club Dorothée.
Dragon Ball Z est la suite de Dragon Ball, un manga qui raconte le parcours de Son Goku étant encore un enfant. Les aventures du dernier orphelin de la planète Vegeta commencent lorsqu’il rencontre Bulma. Celle-ci l’invite à chercher les Dragon Balls avec elle, ce qui va complètement changer la vie de Goku. Dragon Ball se termine lorsque le guerrier saiyan a atteint l’âge adulte et se marie avec Chichi.
Ce n’est que 5 ans plus tard que nous retrouvons Son Goku pour de nouvelles aventures dans Dragon Ball Z. Son fils, Son Gohan, a été enlevé par Raditz son frère. Accompagné de Piccolo, il se lance à la poursuite de Raditz. Les deux frères finissent par être tués par une attaque mortelle lancée par Piccolo, le Makanko Sappo. Avant de mourir, Raditz annonça que deux autres saiyans bien plus redoutables et plus puissants que lui allaient venir dans un an pour le venger. Son Goku, quant à lui, s’est retrouvé dans l’Autre-Monde une fois mort. Toutefois, il a conservé son enveloppe corporelle et s’est rendu chez Maître Kaiô pour s’entraîner avant d’être ressuscité par les Dragon Balls et protéger son fils et ses amis contre les envahisseurs, Végéta et Nappa. Lorsqu’il arrive sur terre, ses amis sont déjà morts. Le combat entre les trois saiyans fût acharné et sans pitié mais Son Goku s’en sort vainqueur.
Décorer une chambre avec un tableau Dragon Ball Z
Rien de mieux qu’un grand tableau Dragon Ball Z accroché à un mur de la chambre pour mettre en avant votre passion pour le manga et vous plonger dans l’univers de Goku et Végéta. Vous pourrez trouver un tableau Dragon Ball Z sur des sites e-commerce dédiés.
Les modèles sont très variés et tous aussi beaux les uns que les autres. Pourquoi ne pas opter pour un tableau de Son Goku et de toutes ses évolutions ? De Goku enfant à l’âge adulte, dans toutes ses transformations de Super Saiyan (Super Saiyan 1, Super Saiyan 2, Super Saiyan 3, Super Saiyan God et Super Saiyan Blue), le tout est illustré dans un seul tableau. Les tableaux sont disponibles en une pièce, trois pièces et cinq pièces. Les tailles varient de S à XL. Ils peuvent être livrés avec ou sans châssis selon vos convenances.
Sublimer la décoration avec les 7 Dragon Balls
Invoquez le dragon de Shenron avec les fameuses 7 boules de cristal. Vous pouvez reproduire les célèbres Dragon Balls avec du matériel que vous pourrez trouver partout sur le marché. Vous aurez besoin d’un pot de résine, d’un colorant orange pour résine, d’un catalyseur, d’une balance de précision, d’étoiles rouges, du papier de verre fin, du papier de verre humide et du papier de verre moyen. Il vous faut également une moule et deux conteneurs en plastique comme une bouteille par exemple.
La première chose à faire pour réaliser les boules de cristal est de verser la résine dans un des contenus en plastique. Sa quantité devra être égale au volume de la boule que vous souhaitez réaliser. Versez, par la suite, une petite quantité du colorant dans la résine et mélangez bien jusqu’à ce qu’à l’obtention d’une belle couleur orange uniforme et similaire à celle des Dragon Balls. Versez, ensuite, la préparation dans une première moitié de la moule.
Attendez que la résine devienne gélatineuse et ferme avant de mettre les étoiles. Posez doucement la seconde moitié sur la première et versez-y lentement le reste de la résine. Laissez reposer la préparation pendant au moins 4 heures, le temps que la résine durcisse. Une fois ce délai dépassé, retirez la boule de cristal et poncez les morceaux de résine avec une lime émeri. Polissez le Dragon Ball avec les différents papiers de verre et terminez le polissage avec un polisseur et une toile de coton afin d’obtenir un rendu impeccable.
Il ne vous reste plus qu’à refaire l’opération 6 fois pour obtenir les 7 boules de cristal. N’hésitez pas à placer les Dragon Ball sur un énorme fond de Shenron de façon à faire en sorte que vous veniez d’invoquer le dragon. Vous pouvez également les accrocher au plafond décoré avec de petits stickers d’étoiles fluorescentes pour créer un effet ciel étoilé et plonger dans le monde de Goku une fois les lumières éteintes. Dans tous les cas, les Dragon Balls ne passeront pas l’inaperçu.
Les nuages volants sur le lit
En plus des Dragon Balls, n’hésitez pas à intégrer le Kinto-un à la décoration de votre chambre. Faisant partie des éléments emblématiques du manga, le Kinto-un est un petit nuage utilisé comme un tapis volant. Seuls ceux qui ont le cœur pur peuvent se tenir dessus. Pour la décoration de votre chambre, pensez à commander des oreillers personnalisés en forme de Kinto-un auprès d’une entreprise spécialisée. Complétez le tout avec une parure DBZ ou bien simplement aux couleurs du manga pour mettre en valeur les oreillers en forme de nuages volants.
Ne pas oublier les accessoires dans la chambre
Bien sûr, il ne faut pas négliger les petits détails qui font toute la différence. Pour parfaire votre décoration DBZ, disposez des figurines des personnages de la série animée sur les étagères : Son Goku, Vegeta, Boo, Freezer, Son Gohan, Son Goten, Bulma, Trunks, Piccolo, C-18, C-17, etc. Vous pouvez également trouver des lampes de bureau inspirées de l’univers de Dragon Ball Z sur le marché.
Elles sont, en fait, issues de la combinaison de figurines des personnages du manga avec des socles et des ampoules LED. Il y en a de tous les modèles. Certains représentent Son Goku en train de lancer un Kamé Hamé Ha ou un Genki Dama et d’autres illustrent la transformation du légendaire Oozaru à la pleine lune.