Vous adorez les plantes, mais vous n’avez pas vraiment la main verte ? Pas de panique ! On vous présente les 8 plantes vertes qui ne nécessitent que très peu d’entretien…
N°1 : Le Bambou Porte-bonheur
Vendu à l’unité dans une éprouvette ou sous forme de création artistique à poser sur une table, le bambou porte-bonheur est en réalité un type de Dracaena. Cette plante d’intérieur peut atteindre 1,5 m de hauteur et ne nécessite que peu d’eau et du soleil, mais pas de lumière directe. Parfait pour la salle de bains si celle-ci possède une fenêtre exposée Nord par exemple !
N°2 : La Crassuda Ovata
Dans la liste des plantes qui demandent peu d’entretien, on retrouve la crassuda Ovata. Également appelée « Arbre de Jade », cette plante grasse miniature est en réalité un type de bonsaï et offre un superbe feuillage persistant. Sa petite taille en fait une plante de choix pour un appartement. Elle n’a besoin que de très peu d’eau, car elle la stocke dans ses feuilles. Placez-la simplement en pleine lumière, sur le rebord d’une fenêtre par exemple.
N°3 : La Sansevieria Trifasciata
Également appelée « langue de belle-mère », cette plante au feuillage bicolore très décoratif ne nécessite que peu d’entretien. Arrosez-la un peu si la terre est sèche de mai à septembre et le reste de l’année, un arrosage léger par mois suffit amplement. On la place dans une pièce lumineuse, mais pas sous une lumière directe.
N°4 : Le Zamioculcas
La plante « ZZ » est particulièrement facile d’entretien et peut atteindre jusqu’à 1 m de hauteur. Elle nécessite simplement beaucoup de lumière indirecte et est donc idéale près d’une fenêtre exposée Nord par exemple. Vous pouvez également la poster sur votre balcon de mai à septembre ! Il ne vous restera qu’à l’arroser légèrement, mais de façon régulière.
N°5 : La Tillandsia
La plante la plus facile d’entretien ! C’est simple, la seule plante verte plus facile à entretenir que celle-ci est une plante en plastique. En effet, cette cousine lointaine de l’ananas n’a besoin ni d’eau, ni de terre et peut être disposée droite, à l’envers ou suspendue… De plus, elle absorbe l’humidité contenue dans l’air, elle est donc parfaite pour une pièce d’eau comme la salle de bains ou la cuisine.
N°6 : La Rudbeckia
Si vous aimez les fleurs, cette plante est faite pour vous ! En pot en pleine terre au jardin, cette plante herbacée vivace possède de magnifiques fleurs jaunes qui ressemblent à de grosses marguerites. Placez-la au bord d’une fenêtre exposée sud afin qu’elle bénéficie d’une lumière directe tout au long de la journée.
N°7 : L’Aloe Vera
La star des recettes beauté faites maison, l’Aloe Vera est une plante d’intérieur particulièrement esthétique et facile d’entretien. En effet, elle ne nécessite qu’un peu d’eau et de lumière et va assainir l’air ambiant. Elle est donc idéale dans une chambre à coucher par exemple.
N°8 : Le Spatifillo ou Spathiphyllum
Cette plante aux longues feuilles décoratives offre une floraison blanche majestueuse et ne nécessite que peu d’entretien. Disposez-la simplement dans un endroit lumineux à l’écart des courants d’air et des sources de chaleur comme un radiateur ou une cheminée. Pensez à l’arroser dès que la terre est sèche.