Pour une raison ou pour une autre, il y a des affaires que l’on ne peut garder chez soi faute de place. Il arrive également que l’on soit en phase transitoire (ex. déménagement) et que l’on ait besoin de faire garder ses affaires quelque temps ailleurs que chez soi. Pour relever l’un de ses paris, la location d’un garde-meuble reste la solution à privilégier. Dans la suite, on vous explique pourquoi.
Quand le garde-meuble se prête à tous nos besoins
La location d’un garde-meuble est la démarche à entreprendre si on souhaite gagner de la place chez soi en un clin d’œil. On peut y stocker ses affaires, peu importe leur volume ou la durée de location. Que l’on veuille faire garder un piano, un réfrigérateur, des tableaux de peinture ou encore des objets de valeur hérités de vos grands-parents, un garde-meuble de qualité sera en mesure de vous satisfaire. Les formules de location permettent de louer un espace d’entreposage en fonction de diverses tailles. Et cela est tout à l’avantage des particuliers et des professionnels qui ont des besoins spécifiques en matière de stockage.
Un endroit sécurisé pour stocker ses biens à toutes les périodes transitoires de votre vie
Louer un garde-meuble reste la solution de choix pour ne jamais manquer d’espace. Par exemple, si vous prévoyez de faire déménager votre entreprise ou de lancer des travaux de rénovation au sein de vos locaux professionnels, le garde-meuble vous permettra d’y entreposer temporairement des équipements électriques, de l’outillage professionnel ou encore des archives. On peut également avoir recours à ce service en cas de déménagement, de sinistre ayant causé des dommages chez vous ou encore pour stocker les biens issus d’un héritage.
Comment sont conservés vos biens dans un garde-meuble ?
Contrairement à un service d’entreposage en libre-service communément appelé self-stockage, la location d’un garde-meuble permet de conserver ses affaires dans des caisses en bois ou dans des conteneurs maritimes. Avec le self-stockage, les biens sont déposés dans des box individuels. Mais dans les deux cas, vos affaires seront à l’abri de toutes les agressions extérieures afin d’être conservés dans un état irréprochable.
Offrez le meilleur abri à vos biens
Déposer ses affaires dans un garde-meuble confère les meilleures garanties en termes de sécurité et de conservation. En fait, les lieux sont en permanence sous surveillance et traités contre les invasions de nuisibles. Par ailleurs, un garde-meuble est spécialement conçu pour résister aux intempéries, même dans les conditions extrêmes. Par exemple, en cas d’inondation, vous n’aurez rien à craindre…
Une assurance qui vous protège davantage
Louer un garde-meuble vous offre une sécurité supplémentaire : une assurance qui protège vos biens. Et ce en cas de vol, d’acte de vandalisme, de sinistre ou encore de catastrophe naturelle. La souscription à une assurance est obligatoire et son prix est généralement inclus dans l’offre de location. À défaut, il faudra payer de 8 à 10 € par mois environ, pour profiter d’une assurance. À défaut, l’extension de garantie de votre assurance habitation pourra couvrir vos biens.