Pour redonner de l’éclat au carrelage de votre cuisine, nul besoin de le changer. En effet, il suffit d’opter pour une peinture appropriée. Résultat, vous réinventez facilement votre décoration, sans la nécessité d’entreprendre un long chantier.
Choisir systématiquement une peinture appropriée
L’objectif est de recouvrir l’ancien carrelage par une peinture qui sublimera la décoration de votre cuisine. Nous vous conseillons vivement de miser sur la qualité et vous trouverez votre bonheur avec la marque Maison Étanche. Vous retrouverez le savoir-faire de l’entreprise dans des peintures de qualité et parfaitement adaptées aux pièces d’eau. Le revêtement ne subit aucune déformation avec les variations de température, tout en se montrant particulièrement résistant à l’humidité.
C’est également une peinture lessivable, une nécessité pour une application dans la cuisine. Portez votre dévolu sur un produit avec une finition brillante ou satinée, masquant davantage les projections d’eau en comparaison avec une peinture mate. Sur le marché, il existe 2 types de revêtements pour repeindre son carrelage de cuisine. La première solution consiste à choisir une résine avec une application en deux couches ou une peinture spécifique pour le carrelage évitant la mise en œuvre d’une sous-couche.
Les critères essentiels
La peinture idéale pour une application sur le carrelage de cuisine se doit d’être résistante aux agressions quotidiennes. Voilà pourquoi, nous vous préconisons d’opter une peinture époxy, car elle répond parfaitement à ce critère. De préférence, choisissez un produit ne contenant pas de solvants émulsionnables et de durcisseurs polyamines à l’eau modifiés afin de limiter l’apparition des micro-organismes.
N’oubliez pas d’être attentif aux recommandations du fabricant par rapport à son application et à sa mise en œuvre. Généralement, celle-ci s’emploie au rouleau, de la même manière qu’un revêtement traditionnel. Attardez-vous également sur les supports pris en charge et plus précisément sur son adhérence sur le carrelage. Vous devez impérativement retrouver un haut pouvoir couvrant, sous peine de voir le produit s’écailler dans le temps. Un support étanche et imperméable tout comme une résistance accrue aux huiles et aux chocs sont d’autres critères à respecter impérativement.
Parmi les autres points de vigilance dans la sélection de la peinture, il y a bien évidemment sa résistance accrue à la chaleur du fait de la proximité avec les casseroles pour un revêtement mural. Mais la même précaution s’applique pour un carrelage au sol dans votre cuisine si vous utilisez un chauffage au sol. La question de l’entretien se pose également et vous savez sans doute qu’une cuisine reste une pièce salissante. Donc, choisissez une peinture vous garantissant une facilité d’entretien avec une excellente résistance aux tâches et aux UV.
La qualité professionnelle avant tout
Peindre le carrelage de votre cuisine est une excellente initiative pour moderniser votre intérieur à moindre frais. Mais pour obtenir un résultat convaincant, ne faites aucune concession sur la qualité de la peinture. Choisissez systématiquement un revêtement approprié et reconnu pour sa durabilité.