Le mobilier de la chambre de votre enfant doit être choisi avec soin. Vous pouvez opter pour des meubles en bois, notamment pour leur durabilité et leur atout esthétique. Mais quelle teinte devez-vous choisir pour rendre la chambre de votre bébé plus attrayante ?
Le charme du bois blanc pour une chambre de bébé
Pour décorer la chambre de leur enfant, la plupart des parents préfèrent la couleur blanche. Douce et apaisante, elle favorise la détente du nourrisson et lui permet de grandir dans un environnement sain. Le bois blanc est très apprécié pour son caractère polyvalent et intemporel. Il s’adapte à tous les styles et décors. Dans une chambre de bébé avec une décoration bohème, classique, rustique ou moderne, un meuble en bois blanc trouvera aisément sa place. Il peut s’agir d’une petite armoire, d’une table à langer, ou encore d’un petit berceau.
Vous pouvez même installer dans la chambre de votre enfant un lit de bébé évolutif blanc. Élégant et sophistiqué, il apporte une touche de luminosité à la pièce. Grâce à la chaleur et la noblesse du bois, votre enfant pourra passer des nuits paisibles dans un maximum de confort. Résistant et solide, le lit évolutif est un très bon investissement. Il peut être utilisé par votre petit jusqu’à son adolescence. Pour un impact esthétique plus remarquable encore, complétez le décor avec une bibliothèque en bois blanc et une table fabriquée avec la même matière. Optez pour un revêtement mural blanc pour une meilleure harmonie dans la chambre de votre bébé.
Le bois sombre : un côté vintage dans la déco
Dans les chambres de bébé, les couleurs douces et claires sont les plus prisées, certes. Mais les teintes foncées ont aussi leur charme, et peuvent apporter une plus-value non négligeable à la déco. Le bois sombre confère à la pièce de votre bébé une apparence chic, élégante et classique. Il fait penser aux anciennes habitations connues pour leur style original, et leur design particulièrement épuré. Il donne plus de caractère à la chambre de votre enfant.
Le bois avec un ton sombre comme le noyer foncé a la particularité de dégager une sensation de raffinement et de luxe. Contrairement aux idées reçues, il ne rime pas nécessairement avec encombrement et obscurité. C’est plutôt un bon moyen de réchauffer une chambre de bébé dominée par le blanc, et donc d’y apporter quelques nuances de couleur.
Les teintes miel pour les meubles de bébé en bois
Ayant connu un grand succès au cours de ces dernières années, les meubles en teinte miel sont un véritable atout pour une déco soignée. Ils apportent un charme inégalable dans la chambre de votre petit ange, et se démarquent par leur sobriété. Ils permettent de créer une ambiance apaisante et tonique qui conviendra parfaitement à votre enfant.
La teinte miel est connue et très appréciée pour sa grande polyvalence. Elle s’intègre dans un style scandinave, avec des accessoires minimalistes, mais aussi dans un décor sophistiqué et luxueux. Vous pouvez la combiner agréablement avec des coloris sombres, clairs et doux. Transformez par exemple la chambre de votre enfant en optant pour des chaises en bois miel, avec un revêtement mural orange ou rose. Vous trouverez dans le commerce des lits junior conçus avec ce matériau noble, classique et indémodable.