Un jardin qui se balade en ville vous pensez cela impossible ? Et bien si ! Et même qu’il adore voyager du salon à la terrasse ! Pour tous les citadins qui rêvent d’un coin nature dans leur appartement, qui rêvent de faire pousser plantes d’ornement, fleurs à bulbes ou herbes aromatiques, les sacs jardinières en toile sont la solution idéale, et lorsque les sacs jardinières se font couleurs voilà que plaisirs et design se conjuguent.
Jardinière d’intérieur en toile
Avant de vous annoncer la nouveauté de l’année, un petit rappel du concept qui a révolutionné l’univers de la culture en pot. Depuis 2008 le jardin vit sa révolution avec l’arrivée des jardinières souples et mobiles Bacsac qui permettent de cultiver dans des sacs fermés plantes et fleurs. Godefroy de Virieu, Virgile Desurmont et Louis de Fleurieu, les créateurs du concept, ont ainsi imaginé la culture de petits jardins dans des jardinières indoor et outdoor dans des sacs de toile souple et transportables à volonté de la terrasse au salon. Ces très légères jardinières (moins d’1kg pour les plus grands modèles) se concentrent sur le volume de la terre dans chaque sac et éliminent le problème de mobilité liés à une jardinière traditionnelle.
Le principe des sacs jardinières est simple : A l’intérieur du sac un feutre capillaire permet la distribution et l’absorption de l’eau apportée aux plantes tout en protégeant leurs racines. Plantes d’ornement ou aromatiques, les plantes ainsi protégées et nourries demandent un arrosage modéré et préfèrent que l’on laisse sécher la terre entre deux arrosages.
La nouvelle collection en couleur des jardinières Bacsac :
Alors jardiniers des villes et des champs, la culture en sac est à vous !