La solution de la kitchenette fait notre bonheur quand l’espace de la cuisine est limité ! Pour une déco cuisine stylée, inspirez-vous de nos idées d’aménagements de mini cuisine où tout trouve sa place sans pour autant se sentir à l’étroit.
Réussir à aménager une cuisine fonctionnelle qui répond à toutes vos attentes quand on ne dispose pas de beaucoup de mètres carrés, c’est souvent une tâche difficile qui peut vite se transformer en véritable casse-tête. Pourtant, c’est possible ! Pour y parvenir, la kitchenette est une alliée de taille et nous offre bien des solutions pour nous les rangements dans la cuisine. Cuisine ouverte aménagée avec un coin repas ou judicieusement installée dans un ancien placard, option meuble monobloc avec petite table de cuisine, rangements pratiques, ou îlot central multi fonctions, les idées se multiplient pour aménager votre petite cuisine. Afin de vous offrir une kitchenette déco qui ne prend pas beaucoup d’espace dans l’appartement ou dans un petit studio, voici des idées astucieuses qui vous feront gagner de précieux mètres carrés. Un mini espace exploité à 100% pour une déco cuisine où l’on se sent bien et qui a la classe !
Déco scandinave dans une kitchenette blanche
Cette kitchenette nous fait carrément craquer ! Le lambris mural et les meubles blancs s’accordent parfaitement au plan de travail en bois de chêne. Tapis coloré et suspensions industrielles viennent compléter la déco pour une petite cuisine scandinave utilisant un minimum de place afin de cuisiner dans une ambiance agréable.
Une petite cuisine verrière ouverte sur le salon
Cette cuisine verrière ouverte sur la salon profite de toute la luminosité de la pièce ! Déco moderne assurée avec du blanc et du bois ponctué par des touches de jaune et de taupe. Un espace bien exploité avec des rangements hauts et bas et une petite table de cuisine qui offre un mini espace idéal et pratique pour les repas en petit comité.
Une crédence en bois fait la déco de la kitchenette
Voilà une déco originale faite avec des matériaux simples pour cette kitchenette revendiquant haut et fort le charme d’une cuisine rustique modernisée ! Des planches de bois vernis en crédence et le plan de travail constituent la structure qui accueille placards et meuble sous-évier. Des étagères aménagées en hauteur et sous le plan de travail et voilà une petite cuisine qui à tous les coups fera votre bonheur dans un studio ou petit appartement.
Une kitchenette blanche avec îlot central
On craque pour la déco fraiche de cette petite cuisine blanche et pin ! Avec un meuble étagère en guise d’îlot de cuisine combiné à des tabourets de bar, cet aménagement offre des rangements supplémentaires et un coin repas judicieux et commode.
Une petite cuisine bois monobloc ultra pratique
Le meuble monobloc, une solution qui permet de gagner de l’espace dans la cuisine. Sur une largeur de cent soixante centimètres tout est intégré dans cette kitchenette bois et blanc aux nombreux rangements et décorée d’une crédence noire qui donne une allure chic et élégante à la petite cuisine.
Stylée la kitchenette aménagée dans un ancien placard
Voilà une idée pleine d’originalité quand on manque de place pour aménager une cuisine digne de ce nom ! Prenant place dans un ancien placard auquel on a retiré les portes, cette kitchenette allie design et rangement pour une optimisation totale de l’espace ! Un petit coin cuisine moderne et bien pensé à reproduire dans un studio .
Une petite cuisine aménagée dans un recoin du séjour pour gagner de l’espace
Ouverte sur le séjour, la petite cuisine prend place entre deux murs, dans un renfoncement de la pièce. Evier, petit frigo, four, placards… Tout semble trouver sa place comme par magie dans cette kitchenette aux tons vert et bois, ce qui permet de maximiser l’espace du studio. Bref une organisation au centimètre prés, au top du top !