Exploiter l’espace sous l’escalier pour aménager un coin bureau, un rangement sous escalier pour les chaussures et les vêtements, accrocher des photos, aménager un coin de repos cosy, voici des idées de rangement et d’aménagement pour optimiser l’espace jusque sous l’escalier.
Rédigé le 9/02/2016
Aménager le dessous de l’escalier pour créer une petite pièce supplémentaire ou organiser un rangement pratique, c’est une solution pour libérer de la place dans une maison ! Mini dressing avec range chaussures et manteaux dans l’entrée, bureau ou coin lecture sous l’escalier, étagères derrière les marches sont autant d’idées d’aménagement à exploiter pour récupérer le moindre centimètre sous l’escalier. Dans cette sélection de photos trouvées sur Pinterest, trouvez l’astuce déco qui convient à votre escalier.
Le sous escalier s’anime avec une galerie photo
© Vu sur Pinterest
Profitez de la place disponible sous l’escalier pour aménager une mini galerie photos. Commencez par accrocher des photos de plusieurs tailles en les superposant dessous les marches de l’escalier. Puis fixez sous l’installation une console de rangement pour accueillir livres, catalogues d’expo et autres brochures et décorer le tout avec une lampe design et quelques sculptures aux couleurs coordonnées et vous obtenez un espace galerie stylé pour faire la déco d’entrée.
Le coin bureau se trouve sous l’escalier !
© Vu sur Pinterest
Ce bureau aux formes pures et sa chaise en bois vintage assortie trouvent chacun leur place sous l’escalier en lui donnant une allure scandinave. Les cadres photos noirs disposés contre le mur blanc et les suspensions vintage ajoutent de la couleur à l’ensemble tout en rythmant ce petit espace bien exploité.
Aménager un petit salon sous l’escalier de l’entrée de la maison
© Vu sur Pinterest
Créer une pièce supplémentaire sous l’escalier c’est possible ! La preuve ici avec ce petit salon aménagé sous les marches de l’escalier pour accueillir les invités. Murs et sols blancs modernisent l’ensemble tout en renforcant le sentiment d’espace. Un banc construit tout le long de la pièce permet de gagner encore un peu de place. Coussins et objets décoratifs y sont placés pour animer la composition. Une table basse en bois et des suspensions en papier apportent à leur tour convivialité et chaleur.
Des étagères pour ranger ses livres sous l’escalier
© Vu sur Pinterest
Votre bibliothèque déborde ? Installez des étagères sous l’escalier ! Celles-ci sont construites derrière toutes les marches de l’escalier blanc. Accessibles, elles sont non seulement utiles pour créer des surfaces de rangement supplémentaires mais aussi efficaces pour assurer la déco d’une pièce.
Le dessous d’escalier se transforme en coin cosy
© Vu sur Pinterest
Installez un coin de détente cosy grâce à l’espace disponible sous l’escalier en bois. Ce vrai petit nid douillet, aménagé avec un matelas de sol et des gros coussins contre le mur, assurent des moments de lecture ou de repos inoubliables. Peint de la même couleur que les murs du salon, il sait en plus, se faire oublier.
Coin bureau et espace détente s’organisent sous l’escalier
© Vu sur Pinterest
Dans cette maison scandinave, la surface perdue sous l’escalier est optimisée au maximum ! Séparée en deux, elle combine un coin bureau contre le mur en bois et un espace cosy créé à l’aide d’un banc en osier garni de coussins blancs dans le renfoncement sous l’escalier. Grâce à cette installation double fonction, passer du travail au repos n’aura jamais été aussi simple !
Mini dressing sous l’escalier, maxi rangement dans l’entrée
© Vu sur Pinterest
L’espace sous escalier se transforme en dressing sur mesure dans l’entrée. Quatre colonnes de rangement sont alignées sous les marches pour stocker manteaux, écharpes et parapluies. Dessous un espace compartimenté avec des paniers en osier pour le rangement chaussures des enfants et des chaussons de toute la famille. Pensé en blanc et couleur parme, ce dressing personnalisé se fond dans la déco d’entrée. Bon point déco : les caisses de rangement recouvertes de coussins pour faire et défaire confortablement ses chaussures dans l’entrée.
Vous le voyez, l’espace sous escalier prend vie facilement avec des rangements optimisés et des petites pièces improvisées