Agacé par les vilains moustiques qui s’invitent à vos soirées d’été ? Plutôt que de les bombarder de produits nocifs, préférez un anti moustique naturel tout aussi efficace et plus cool pour l’environnement et vos poumons. Romarin, citron, huile essentielle, les bases d’un anti moustique 100% naturel qui évite tout risque de piqûres lors de soirées dans le jardin.
Rédigé le 04/05/2016
Les moustiques, ces vilains insectes qui vous empêchent de profiter d’une soirée barbecue dans le jardin. Pour chasser ces intrus piqueurs rien de mieux qu’un anti moustique naturel emprunté à nos recettes de grands-mères afin de préserver la qualité de l’air que l’on respire dans notre jardin.
Comment réaliser un anti moustique naturel ?
Cela se fait un peu comme une recette de cuisine sauf qu’aux produits naturels il faut ajouter l’ennemi numéro un des moustiques : le feu ! Plus précisément celui d’une bougie, car c’est bien connu les moustiques n’adhèrent pas vraiment avec cet élément, et c’est lui donc c’est l’élément indispensable qui rendra l’anti moustique efficace.
Pour votre anti moustique, vous aurez besoin de :
1 à 2 citrons
1 à 2 limes
5 tiges de romarin
d’eau
d’huile essentielle de citron ou d’Eucalyptus
de pots en verre
et d’autant de bougies flottantes à la citronnelle que de pots
Ces éléments naturels réunis, procédons à la fabrication de l’anti-moustique. Dans un premier temps, vous remplissez vos pots d’eau au 2/3. Ensuite, ajoutez les citrons coupés en rondelles et les branches de romain de manière à faire une composition légère. Enfin, disposer sur le dessus une bougie flottante. C’est tout, votre anti moustique naturel est prêtà mettre plat tous les moustiques qui auraient l’intention de perturber votre dîner sur la terrasse ou de s’approcher trop près du barbecue.
L’anti-moustique naturel fait maison, un produit écologique, pas cher et facile à faire soi-même de manière à passer des soirées à l’extérieur sans la nuisance des insectes piqueurs.
Quel produit anti moustique utiliser pour protéger son bébé ?
Votre tout-petit a pointé le bout de son nez à la fin de l’hiver, mais les beaux jours reviennent, et ils sont accompagnés de visiteurs indésirables : les moustiques. Dès que les températures se mettent à remonter un peu, ils profitent de la moindre fenêtre ouverte pour s’inviter chez vous, et pour piquer tous les membres de la famille. Seulement, vous aimeriez pouvoir protéger efficacement votre bébé des piqûres de moustiques, mais vous ne savez pas quel moyen utiliser. Pas de panique, il existe de nombreux produits anti moustique bébé ; voici un petit tour d’horizon de ces derniers.
Lorsqu’on parle de produits anti moustiques, on distingue généralement deux grandes catégories : les produits répulsifs, qui ont pour rôle d’empêcher la piqûre, et les produits après piqûre, censés apaiser les douleurs et les démangeaisons que cette dernière provoque. En ce qui concerne les produits répulsifs, il en existe une très grande variété :
- Des bracelets anti moustiques, imbibés d’un produit répulsif ;
- Des sprays aérosols, à vaporiser dans une pièce pour dissuader les moustiques de s’y rendre ;
- Des bougies à la citronnelle.
Ces trois premiers types de produits se trouvent très facilement en grandes surfaces, mais ne sont malheureusement pas adaptés aux tout-petits, du fait notamment de leur toxicité. Pour protéger votre enfant, il existe d’autres solutions plus saines et efficaces.
- Les veilleuses anti moustiques. Si vous ne souhaitez utiliser aucune substance sur la peau de votre enfant, ou dans sa chambre, c’est l’option idéale. La veilleuse se branche simplement sur une prise électrique, et émet des ultrasons à une fréquence non perçue par les enfants, mais qui est très désagréable pour les moustiques.
- Les répulsifs en spray ou en diffuseur. Il est possible de trouver des produits sains dans cette catégorie, comme les produits commercialisés par le site Internet Neo Bulle.
- Les huiles à appliquer sur la peau, comme l’huile sèche répulsive, adapté aux bébés à partir de 3 mois, et aux femmes enceinte à partir du deuxième trimestre de grossesse.
Et quand le mal est fait, et que le moustique a eu l’occasion de piquer bébé, vous pouvez soulager l’inconfort dû à la piqûre, grâce à l’huile Adou’Pik de Neo Bulle, contenue dans un flacon roll-on. Grâce au mélange d’huiles qu’il contient, Adou’Pik pourra soulager les piqûres de moustiques, mais aussi de guêpes ou d’orties. Un véritable indispensable à emmener partout !
Bonjour: Je voudrai savoir combien de gouttes d’huile essentielle mettre dans la préparation . JE VOUS REMERCIE
bonjour
combien, où, quand, comment mettre l’ huile essentielle ?
merci
bonjour
combien, où, quand, comment mettre l’ huile essentielle ?
merci