Un rangement efficace de la cuisine lorsqu’elle est mal aménagée, mal équipée s’avère encore plus difficile si elle est petite. Déco Cool a repéré des astuces rangement pratiques et déco pour un rangement organisé des casseroles, ustensiles de cuisine, et fournitures courantes à faire vous-même qui vont vous plaire.
Rangement cuisine à fabriquer facilement
Voilà une astuce déco pour le rangement des casseroles et bocaux dans une cuisine qui évite d’encombrer un placard ou de le remplacer s’il n’existe pas. Profitant d’un renfoncement entre 2 portes, avant de poser 4 étagères en teck clair, préférence à une peinture noire pour peindre la partie du mur où s’accrochent les casseroles et poêles. Pour ranger les bocaux, les étagères sont fixées avec un écart de 20 cm. Autres avantages, tout est portée de main et l’aménagement de la cuisine optimisé . Source : Brico Bistro.
Bien pratique près de l’évier, dans cette mini cuisine c’est la solution des barres inox équipées de crochets et d’étagères style plateau à fromage qui permettent de ranger les couverts et autres ustensiles. Là aussi, la déco noir et blanc ajoute une note moderne qui fait oublier le manque de place. Source : Shelterness.
Jouer aux Légo pour trouver une solution pour ranger les ustensiles du quotidien sur le plan de travail, voilà une astuce pas banale et haute en couleur. En plus d’être original, cette idée présente l’avantage de pouvoir construire sa boite de rangement sur mesure. Source Buzzfeed.
Le rangement des planches à découper pose toujours problème lorsqu’un meuble de la cuisine n’offre pas l’accessoire prévu à cet effet. Voilà une astuce pas chère pour y remédier : Une caisse en bois, style caisse à vin posée sur le plan de travail. On peut y stocker une dizaine de planches de toutes tailles. Source Making Home Base.
Un tour dans une brocante ou dans le grenier et vous obtiendrez un support original pour suspendre la batterie de spatules à côté de la cuisinière. Nettoyé à l’aide d’une brosse en fer pour ôter la rouille et croché en l’état sur le mur, un vieux râteau reprend du service dans la cuisine. Pinterest.
Remplaçant un meuble de cuisine, une plaque d’isorel montée sur un châssis bois puis peinte en noir (ou une couleur en harmonie avec celle dominante dans la pièce) permet de suspendre une bonne partie des ustensiles de cuisine et du même coup résoudre le problème du manque de place dans une petite cuisine. Source: A Beautiful Mess.
Pour cette idée de rangement des accessoires de cuisine, rendez-vous chez Ikea pour s’équiper de barres et étagères métalliques. Regroupées sur un mur proche de la table, une bonne façon de compenser l’absence d’un meuble vitrine. Source : Home Dit.
Le rangement des rouleaux de film plastique et d’aluminium au fond du placard c’est toujours un casse-tête lorsqu’il faut en attraper un. Voilà une bonne astuce rangement cuisine pour avoir tous ses rouleaux sous la main : un classeur métallique fixé à l’intérieur de la porte du meuble de cuisine. source : Huffington Post.