Pour monter une cloison ou remplacer une fenêtre, les briques de verre dans la salle de bain sont une idée lumineuse ! Filtrant la lumière tout en protégeant de la vue, une séparation en blocs de verre permet de créer des espaces distincts dans la salle de bain en laissant libre court à notre imagination sur sa forme, sa hauteur et sa couleur. Tour d’horizon des atouts des briques en verre dans la salle de bain.
Des briques de verre de couleur dans la salle de bain
Photo : Lapeyre
L’avantage des briques de verre est de pouvoir créer une ouverture sur l’extérieur semblable à une fenêtre et du même coup augmenter la luminosité dans la salle de bain sans avoir à demander de permis de construire ! Dans cette salle de bain, briques de verre neutres et bleues se mêlent pour un éclairage aux reflets bleutés en harmonie avec le thème bleu retenu pour la décoration de la salle de bain.
Cloison de verre pour séparer salle de bain et chambre
Photo : Monsieur Bricolage
Pour apporter une belle luminosité dans une salle de bain attenante à la chambre ne pas hésiter à construire une cloison avec des briques de verre, on profite de l’apport de lumière tout en préservant l’intimité nécessaire à l’espace.
Un mur de verre dans la salle de bain effet lumière
Photo : Leroy Merlin
La large gamme de couleurs des briques de verre permet d’associer leur couleur aux couleurs dominantes de la salle de bain comme ici avec ces briques de verre bleues en parfaite harmonie avec le plan de travail marine et le linge de toilette d’un bleu plus pastel .
Créer une fenêtre dans la salle de bain avec un mur de brique de verre
Photo : Leroy Merlin
Pour créer une salle de bain où l’ambiance naturelle et zen domine, créer une ouverture vers l’extérieur sur une partie du mur grâce aux briques de verre qui apportent une lumière diffuse propice à la détente sans qu’il soit nécessaire de déposer un permis de construire.
Une cloison pour séparer l’espace baignoire dans la salle de bain
Photo : Leroy Merlin
Profiter d’une bonne lumière dans la salle de bain tout en créant un espace plus intime autour de la baignoire avec une cloison de briques de verre transparentes montée du sol ou plafond ou même en muret à bonne hauteur.
les briques de verres ça me rappel plus mes dimanches au cathé quand j’étais plus jeune. J’en suis pas très fan mais c’est vrai que ça donne bien coté lumière.