Pour oublier les frimas de l’hiver misez sur une chambre cocooning toute douce ! Une chambre avec des couleurs zen et chaleureuses, des fausses fourrures, des plaids douillets, bref on mise sur un maximum de confort autour du lit pour affronter la rudesse les jours de froid. Déco Cool a glané 12 idées de chambres à coucher douillettes et sereines qui donnent envie de se lover au chaud.
Rédigé le 02/10/2015 mis à jour le 23/04/2016
Confort et chaleur dans une chambre cocooning
Quand le temps se fait rude à l’extérieur on est bien content de retrouver le confort et la chaleur d’une chambre paisible et cocooning ! Se rapprochant souvent du style de la déco scandinave avec du bois et des teintes claires, une tendre couleur pastel, la déco cocooning mise tout sur des objets doux et douillets. Fausse fourrure déclinée en couverture ou en tapis, plaid duveteux, couette enveloppante, bougies et gros coussins autant d’éléments indispensables pour une déco chambre douillette réussie. Illustration avec 12 chambres pleines d’idées où le calme règne qui vont à coup sûr vous faire craquer.
Une chambre cocon synonyme de douceur
©Maisons du Monde
La douceur de cette chambre cocooning fait envie. Sa déco épurée et douce s’accompagne d’objets déco duveteux comme le plaid taupe ou encore la couverture blanche qui habille le pied du lit. Accompagnée de coussins moelleux et d’une discrète guirlande lumineuse, cette chambre a tous les atouts pour vous aider à traverser l’hiver dans une bulle chaleureuse toute douce.
Déco moderne dans une chambre cocooning
©Pinterest
Une déco moderne associée à une ambiance paisible à souhait ça marche. Dans cette chambre, le mur couleur gris ardoise, le grand cadre blanc et les luminaires se marient bien avec le reste de la déco plus douce et chaleureuse. Le tapis jonc de mer au sol réchauffe la pièce et met en valeur le lit confort. Quelques fausses fourrures au pied du lit et voilà cette chambre parée contre le froid !
Une chambre douillette avec un linge de lit aux couleurs tendres
©Urban Outfiter
Si le blanc et les couleurs naturelles comme lin, taupe et beige sont les plus utilisées dans une chambre cocon, on peut également employer des couleurs pastel. Une tête de lit palette où le bois est poncé à blanc, du bleu clair et une couleur rose dans un ton pâle sur un linge de lit à motifs tendance par exemple, ça apporte de la douceur de la chambre et ça égaye un peu la déco ambiante. Alors on ose la couleur dans la chambre cocooning à condition qu’elle soit comme l’ambiance, douce à souhait !
Douceur et volupté dans le cocon d’une chambre d’amis
©Ikea
Dans cette chambre, le lit douillet ne trône pas au centre de la pièce. Collé contre le mur il n’en n’oublie pas pour autant de donner à la chambre un confort sans pareil. Une couette moutonneuse, un tapis jonc de mer, une fausse peau de bête pour garder ses pieds au chaud au levé, les accessoires cocooning sont multipliés pour faire de cette chambre un vrai havre de détente et de sérénité.
Une chambre cocon sereine à l’ambiance chaleureuse
©Fly
La fourrure s’étend du lit jusqu’au sol dans cette chambre à la déco confort ! Chaleureuse et aménagée avec des meubles en bois sobres, cette chambre est synonyme de confort avec sa grosse couverture en fourrure. Lumineuse, elle est parfaite pour buller tout un week end au fond de la couette seul ou à deux.
Du rose poudré pour décorer et adoucir une chambre
©Leroy Merlin
A l’instar de la couleur beige, du lin, du taupe ou encore du blanc, le rose poudré s’invite aussi dans la déco d’une chambre coconning. Très pâle, cette teinte a l’avantage d’adoucir toutes les pièces qu’elle habille et de lui donner un effet velouté. Dans une chambre d’adulte comme d’enfant, cette couleur féminine peut donc être facilement associée à une déco cocon fourrure et plume.
Une chambre duveteuse dans un écrin de nature
©Maisons du Monde
Dans cette chambre déco nature, l’esprit cocooning n’est pas délaissé. Bien au contraire, il s’exprime dans la chaleur des accessoires déco à savoir le tapis à poils duveteux, la couverture en fausse fourrure et même le coussin. Le bois étant lui-même un matériau chaleureux très présent dans cette pièce, il n’en faut pas plus pour faire de cette chambre un vrai havre de paix et d’intimité douillet.
Ambiance chalet de montagne dans une chambre cocooning
©Ifilhome
Dans cette chambre à la déco cocooning tout douce on se croirait presque dans un chalet à la montagne ! Les lames de bois au sol et le lambris au mur donnent cet effet de chalet pendant que les couvertures et autres plaids en fourrure se charge de donner un aspect encore plus confortable au lit blanc. Les coussins aussi apportent leur côté moelleux pour passer des nuits d’hiver au chaud dans les bras de Morphée.
Une chambre cocon nid douillet avec bougies
©Daily dream decor
Rien n’est plus chaleureux que des bougies pour une chambre à coucher sereine. Dans ce petit espace qui met en avant un lit bas très douillet, les bougies apportent une note zen faite de chaleur et de douceur. Symbole de détente et d’esprit zen, cette déco de chambre noir et blanc joue la carte du cocooning chic.
Une chambre total look blanc cocooning
©La Redoute
Vous rêvez de vous endormir sur un nuage doux comme un morceau de coton ? Cette chambre en total look blanc est faite pour vous ! Quasi-immaculée, elle se fait légère et aérienne pour un esprit cocon divin. Le lit avec sa grosse couette ouatée et ses coussins moelleux accentuent la déco épurée de cette chambre toute en douceur.
Une déco cocooning avec des plaids doux
©Ikea
De différentes matières et couleurs, le plaid à la côte dans une chambre cocooning qui se respecte. Il se pose sur le lit pour apporter un peu plus de chaleur pour résister aux températures rudes de l’automne et de l’hiver. Au sol, on opte pour un tapis et si vous en avez déjà un il vous suffit d’y ajouter deux petites peaux de bête synthétiques pour rendre l’espace plus enveloppant que jamais.
De la laine grosse maille pour la chambre cocooning
©HannahShantVerk
Bonne idée déco pour une chambre chaleureuse et cocooning à souhait : le plaid en laine grosse maille. Au delà de l’aspect déco très tendance, cet accessoire de chambre réchauffe et donne tout de suite envie de se cacher sous la couette bien au chaud quand le froid s’abat au dehors. Sur le lit, sur une chauffeuse ou un fauteuil dans la chambre, cette couverture laineuse promet de réchauffer toutes vos soirées d’hiver.