Envie de créer un nouvel espace en séparant une pièce en deux ? La cloison amovible est LA solution idéale ! Déco Cool est parti à la recherche de 3 modèles de cloisons amovibles sans perçage pour repenser la déco et l’aménagement de votre intérieur sans grands travaux. Verrière atelier, coulissante ou bibliothèque design, choisissez la cloison qui vous convient.
Rédigé le 22/10/2015
3 cloisons amovibles, 3 styles déco
Il n’y a pas que les propriétaires qui ont le droit de personnaliser leur intérieur ! Grâce aux cloisons amovibles sans perçage ni travaux de construction les locataires peuvent aisément créer une séparation entre deux pièces. Que ce soit pour délimiter la petite cuisine ouverte sur le salon, la salle de bain de la chambre parentale ou encore créer deux espaces distincts et déco dans une chambre partagée par deux enfants, la cloison lorsqu’elle est amovible est un séparateur de pièce facile à poser et surtout esthétique. Déco panneaux en bois coulissants, style verrière atelier tendance ou design moderne d’une bibliothèque blanche, les styles se suivent mais ne se ressemblent pas. Une aubaine pour métamorphoser l’agencement de son intérieur et le décorer sans avoir besoin de se lancer dans de gros travaux. Déco Cool a sélectionné pour vous trois cloisons aux styles déco différents, il ne reste plus qu’à faire votre choix !
Une cloison amovible version verrière atelier tendance
©Leroy Merlin
Pour séparer un salon d’une cuisine industrielle, cette cloison verrière atelier noire apporte un effet déco très en vogue tout en étant un vrai séparateur de pièce. Installée et fixée sans perçage grâce à une mise en pression entre quatre vérins et des plinthes au sol et au plafond, cette cloison dispose d’un vitrage en verre synthétique qui laisse passer la lumière. Hauteur maximum de la cloison avec vérin 250cm, MDF avec feuilles décor noires, système de fixation sans perçage, 129 euros, Leroy Merlin.
Une cloison amovible en panneaux coulissants dans un studio
©Castorama
Dans un studio où la chambre et le salon ne font qu’un, installer une cloison amovible coulissante est une solution à retenir pour isoler la chambre. Et parce qu’un petit appartement est souvent contraint de ruser pour créer un aménagement gain de place, ces cloisons en bois avec vitrage en plastique opaque coulissent pour ne pas encombrer l’espace. En plus, elles apportent une déco zen et japonisante à la pièce. Cloison amovible Icosa par Geom, en pin radiata et plastique teinté, L100xH240cm, hauteur ajustable jusqu’à 2,5m, 129 euros, Castorama.
Une bibliothèque design comme cloison amovible entre couloir et salon
©Castorama
Cette cloison amovible associe une déco couloir design et un esprit fonctionnel pour séparer l’entrée du salon. Comme une bibliothèque, cette cloison amovible est composée d’étagères très utiles pour créer du rangement. Blanche et grise, elle adopte également un look moderne pour embellir les pièces qu’elle sépare. Cloison amovible bibliothèque Modulak, panneaux de particules blanc et gris,L101,8xH240-250 cm, Castorama.