On aimerait tous avoir un grand loft ou une immense maison à la campagne… Mais nous n’avons pas toujours le choix. En début de carrière, pendant vos études ou simplement si vous vivez dans une grande ville et que vous ne voulez pas payer un prix exorbitant pour un appartement avec une ou plusieurs chambres, il est fort probable que vous habitiez dans un studio. Voici nos astuces pour délimiter un espace nuit cosy dans un studio.
Avec un paravent
Le paravent est à la mode, et c’est tant mieux ! On n’a toujours pas fait plus pratique pour séparer un coin nuit de notre salon. Son principal avantage est qu’il est mobile et pliable, vous pouvez donc le ranger ou l’installer quand cela vous arrange. Il vous apportera une ambiance cosy pour vous isoler dans votre coin nuit, c’est simple, vous aurez l’impression d’avoir une vraie chambre !
Notre sélection shopping
Avec un meuble
L’avantage à utiliser un meuble en guise de séparation entre 2 espaces, c’est que vous faites d’une pierre deux coups. Une sorte de cloison pour vous créer un espace nuit et un rangement. vous pouvez ainsi choisir une armoire pour y ranger vos vêtements ou encore une bibliothèque, qui pourrait également vous servir de bureau !
Le choix de la rédaction
Avec un revêtement mural
Quoi de plus simple qu’un coup de peinture pour séparer deux espaces ? Visuellement, si vos espaces ont chacun une identité propre, alors vous aurez l’impression d’avoir deux pièces bien distinctes. Vous pouvez donc peindre votre salon dans un ton beige sable et votre chambre en jaune ocre. Vous pouvez également opter pour un papier peint tropical pour rêver de voyage toutes les nuits.
Nos conseils lecture
- Structurez vos espaces avec un mur de couleur
- Koziel : Le papier peint effet marbre à l’imitation bluffante
- DIY : Une déco murale géométrique à faire en papier peint
Avec des rideaux
Qui a dit que les rideaux devaient se cantonner aux fenêtres ? On ne sait pas, mais nous, on en a décidé autrement ! Aussi pratique que le paravent, vous pouvez décider de vivre tout ouvert la plupart du temps et de fermer les rideaux quand vous recevez du monde, par exemple. Baroque, bohème ou ethnique, vous en trouverez forcément une paire à votre goût !
Notre sélection shopping
Avec des tasseaux de bois
En accrochant plusieurs tasseaux fins au plafond puis au sol, vous obtenez une mini cloison qui laissera passer la lumière. Un peu comme un brise-vue, c’est une jolie façon de fabriquer soi-même une séparation zen et peu imposante afin de vous aider à délimiter votre espace nuit.