Il sʼagit probablement d’une des plus petites pièces de votre maison, mais il ne faut pas la négliger. Il y a certaines choses que les toilettes doivent avoir ou du moins qui vous manqueraient beaucoup lors dʼune utilisation normale. Voici une liste de choses que vous ne devez absolument pas oublier lors de lʼéquipement de vos toilettes.
Lavabo ou lave-mains
Le lavabo est indispensable. Le WC séparé de la salle de bain a lʼavantage dʼoffrir de lʼintimité. Si vous deviez aller à la salle de bain pour vous laver les mains après chaque passage aux toilettes, cela enlèverait à lʼintimité de ceux qui prennent leur bain. Si vous avez un espace limité, il suffit d’avoir un lave-mains qui est une version plus petite du lavabo. Nʼoubliez pas un savon et une petite serviette pour sécher les mains.
Bidet
Le bidet offre un nettoyage parfait des zones intimes. Ce nʼest certainement pas quelque chose dʼinutile. Lʼachat dʼun bidet et les dépenses en eau coûteront à peu près le même prix que lʼachat de papier toilette. Si vous nʼavez pas beaucoup dʼespace dans la pièce, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez également améliorer le confort et améliorer le niveau dʼhygiène en utilisant une douchette de bidet ou un abattant de bidet électronique. Vous pouvez placer l’abattant de bidet directement sur un WC suspendu, il ne prend donc pas de place supplémentaire et offre plusieurs fonctions intéressantes, telles que le chauffage de l’abattant, un filtre pour éliminer les odeurs ou des jets dʼeau spéciaux pour vous aider à lutter contre la constipation.
Miroir
Des toilettevs séparées peuvent également fournir un espace supplémentaire à lʼhygiène ou le maquillage du matin. Vous connaissez certainement ce moment où tous les membres de la famille se précipitent au lavabo de la salle de bain le matin et où vous nʼavez même pas dʼespace pour vous brosser les dents. Par conséquent, un miroir s’avérera utile sur le lavabo ou le lave-mains, et vous obtiendrez une salle de bain de rechange.
Aérateur
Si vous en avez la possibilité, faites construire une petite fenêtre dans les toilettes, qui servira à lʼéchange dʼair. Dans le cas où une fenêtre ne peut pas être mise en place dans vos toilettes, vous pouvez acheter une ventilation par aspiration. Les aérateurs dʼaujourd’hui ont des designs modernes afin de ne pas perturber lʼapparence de la pièce. Sur le marché, vous trouverez des modèles contrôlés par un bouton ou, mieux, des modèles qui démarrent automatiquement lorsquʼils détectent un mouvement ou de la lumière.
Tapis
Vous ne portez pas de pantoufles ? Si c’est le cas, vous devriez mettre au moins un petit tapis devant les toilettes pour que vos pieds nʼaient pas froid. Vous vous asseyez un moment sur le WC et vos pieds nus, qui sont au contact du sol, peuvent vous donner froid. De plus, le tapis donnera à la pièce une sensation de confort.
Bonne odeur
Oubliez lʼodeur désagréable qui se dégage des toilettes. Vous pouvez placer un diffuseur ou des bâtons dʼencens sur le lavabo pour rafraîchir et parfumer la pièce. Le parfum agréable élimine les odeurs et crée une sensation de propreté, même dans les toilettes.
Stock de papier toilette
Une toilette séparée est généralement une pièce relativement petite qui ne peut pas contenir un paquet de papier toilette. Mais rappelez-vous quʼau moins un papier hygiénique supplémentaire doit être disponible. Les porte-rouleaux et distributeurs de papier toilette modernes sont élégants et discrets.
Étagère pour magazines ou téléphone
Beaucoup de gens aiment sʼasseoir sur le WC avec leur téléphone ou quelque chose à lire. Si vous ou votre partenaire en faites partie, assurez-vous dʼavoir un support ou une étagère pour les magazines et un téléphone portable. Il est préférable de mettre des magazines dans un élégant support plutôt que de les retrouver éparpillés sur le sol.