Aménager une cuisine extérieure, le top du confort pour profiter encore plus du jardin pendant l’été. Grill, barbecue, évier et plan de travail, tout le nécessaire pour cuisiner à l’extérieur s’installe dans une structure en bois, pierres, béton ou briques près de la maison ou sous une pergolas. Voici 5 photos de cuisine d’été pour inspirer vos projets d’aménagements extérieurs.
Idées de cuisine extérieure pour profiter de l’été
La pierre est le seul matériau retenu pour construire cette cuisine d’été. Evier et barbecue sont intégrés dans le plan de travail sous lequel sont aménagés des placards pour le rangement de la vaisselle et des ustensiles de cuisine. Fermé par une porte en fer, un bloc est réservé à la poubelle. Le comptoir de bar est suffisamment long pour y manger à plusieurs si l’on a envie de piquer les recettes secrètes du chef. Véritable pièce dans le jardin, une cuisine extérieure installée sous une pergolas terrasse qui ne craint ni la canicule ni les orages d’été. Construite en U, elle intègre un four à pizza avec sa réserve de bois juste au dessous et une méga cuisinière 4 feux en inox. Le plan de travail en ardoise rustique donne tout le chic de cette cuisine d’été. Un muret près de l’entrée de la maison, une bonne occasion pour s’appuyer dessus pour y construire la cuisine d’été. Pour ce modèle de cuisine, la brique rouge s’intègre parfaitement à l’architecture et aux couleurs de la façade. Pour le confort devant les fourneaux, le barbecue et le grill sont encastrés à un niveau inférieur de celui de l’évier. Autre style pour cette cuisine d’été construite à partir d’un mur monté en dalles de béton laissées dans leur aspect brut dans lesquelles est encastré le four à pizza. Pour une unité parfaite, étagères et plan de travail adoptent le même matériau. Pour encastrer l’évier au bout du plan de travail, une des dalles est découpée à la scie sauteuse.
Lorsque la cuisine d’été se fait design elle s’adosse sur le mur de la maison, s’abrite sous une magnifique charpente et se couvre de planches de teck doré pour habiller le mur de la cuisine et le conduit de la cheminée. Les meubles bas jouent la même partition d’horizontales et de noir, un régal pour les yeux en attendant de mettre les grillades dans la cheminée.
Variation en gris et orange pour cette cuisine d’été sous patio. Meubles de rangement et évier posés en L dans l’angle fermé du patio laissent une place de choix au barbecue et à l’immense table en bois entourée de ses chaises orange.
Quelle enseigne peut vous fournir une cuisine extérieure et ses équipements ?
Dans cet article, nous vous avons présenté tout l’intérêt de posséder une cuisine extérieure pour profiter de la saison estivale. Nous vous avons également montré les différents modèles existants, à l’instar de ceux en bois ou les plus classiques en pierre.
Dans le cas où vous souhaiteriez vous procurer une cuisine extérieure, et l’équiper avec tous les équipements nécessaires, la rédaction vous invite à consulter des fabricants et distributeurs spécialisés dans ce domaine, tels que Fargau.
Le prix des cuisines coûte relativement cher. C’est pourquoi, nous vous invitons à opter pour des matériaux et des installations de qualité afin de profiter de produits de qualité, qui auront une longue espérance de vie.
Parmi les équipements les plus couramment répandus pour une cuisine extérieure, nous retrouvons toutes les installations relatives à la cuisson des aliments. En effet, vous serez sûrement amené à vous offrir un four, un four à pizza, une plancha, un braséro, ou encore un barbecue. De plus, vous pouvez être intéressé à l’idée de profiter de votre cuisine hors saison d’été, auquel cas il vous faut recourir à un système de chauffage.