Une cuisine verrière c’est parfait pour créer une déco de cuisine stylée et lumineuse. Verrière atelier dans une cuisine style industriel ou ambiance déco de cuisine chaleureuse grâce à une verrière en bois verni ou peint, la cuisine prend de l’allure lorsque la verrière lui montre de l’intérêt !
Rédigé le 26/01/2016 mise à jour le 22/05/2106
Une cuisine verrière LA solution pour amener de la lumière dans une cuisine et délimiter son espace sans le fermer complètement. Atout charme indéniable en déco cuisine , les verrières sont traditionnellement utilisées dans les loft ou en ambiance industrielle, mais les verrières savent aussi s’intégrer dans une cuisine moderne et donnent du charme à une cuisine rustique.
Et oui, même si la verrière intérieure est habituellement composée de métal et de vitres en verre, de nombreux autres matériaux s’utilisent pour sa structure ! Adopter du bois pour la structure de verrière de votre cuisine ouverte créera une pièce à la déco chaleureuse et conviviale. Une verrière en acier et métal amènera au contraire, un esprit loft à la cuisine industrielle. De la même façon, valoriser la verrière en laissant les structures à l’état brut ou l’intégrer complètement dans la pièce une fois repeinte dans les mêmes couleurs de peinture que les murs, tout est réalisable !
Côté technique, la pose verticale ou horizontale des profils de verrière (ils délimitent les différentes parois) permet de jouer avec les volumes de la cuisine. Une pose verticale se plait dans une cuisine aux plafonds hauts qu’elle accentue. A l’inverse, une pose horizontale est parfaite pour les petites cuisines car elle amène de la profondeur à la pièce.
Voilà pour les conseils déco et techniques, aménagez maintenant votre cuisine verrière en trouvant l’inspiration dans notre sélection de photos de cuisine vues sur Pinterest
Une cuisine en longueur élargie par une verrière
© Vu sur Pinterest
Une verrière c’est parfait pour éclairer l’espace de cette cuisine en longueur. Une couleur blanche comme peinture dans toute la pièce et sur les boiseries de la verrière amène une belle lumière dans la cuisine et donne une impression de grandeur non négligeable. Un parquet peint en vert olive s’y invite et booste la déco monochrome de la pièce. Bien vu : la chaise orange et le tabouret jaune qui colorent cette cuisine blanche.
Une verrière en bois pour la cuisine design
© Vu sur Pinterest
Rencontre de meubles design et du bois dans une cuisine verrière aussi contemporaine que conviviale avec le marbre du plan de travail et de l’îlot central. Un mix de matériaux choisi pour adoucir et sublimer l’aspect froid du marbre et de la crédence en carrelage blanc. Le plus déco : La grande verrière avec sa structure en bois qui renforce l’aspect chaleureux à la cuisine.
Cuisine bois et marbre avec une grande verrière
© Vu sur Pinterest
Ultra lumineuse cette cuisine ouverte avec ses meubles en bois et son îlot central en marbre qui ne manquent pas de style ! Ici la grande verrière s’ouvre complètement sur l’extérieur. Le bois brut des meubles hauts et de l’îlot central joue les rappels et crée un équilibre parfait dans la pièce. Le marbre comme revêtement sur le plan de travail et l’îlot central amène à son tour un look design très actuel dans cette cuisine.
Cuisine rustique avec verrière en bois
© Vu sur Pinterest
Ambiance déco authentique dans cette cuisine rustique qu’une verrière remise en état illumine. Les boiseries peintes en blanc cassé reprennent les tons du bloc de l’îlot central et de la crédence en carrelage métro blanc et ajoutent encore plus de lumière dans la pièce. Le mur en pierre, les poutres apparentes du plafond et le plan de travail en bois font de cette cuisine verrière une pièce au caractère bien trempé. Le plus déco : le parquet ancien qui délimite la cuisine du reste de la pièce.
La verrière tradi ouvre la cuisine sur le jardin
© Vu sur Pinterest
Une belle cuisine verrière traditionnelle largement ouverte sur le jardin. Une allure classique en phase avec le style de la maison. Plan de travail en marbre et évier en pierre renforcent le caractère de cette cuisine et amènent des notes chaleureuses dans la cuisine. Les accessoires en bois et les bouquets de branches d’olivier dans des pots de terre finissent de poser le style de cette cuisine de maison de campagne.
Mélange de style indus et design dans une cuisine verrière
© Vu sur Pinterest
Une cuisine baignée de lumière avec sa grande verrière donnant sur le jardin. Composée de deux portes coulissantes, cette verrière de cuisine impose son look loft à la pièce. L’îlot central monté sur roulettes industrielles se fait design avec son plan de travail en pierre. L’astuce déco : les étagères murales et les niches intégrées dans l’îlot augmentent la surface de rangement.
Une verrière cuisine alu ouverte sur le jardin
© Vu sur Pinterest
Une belle verrière cuisine à porte coulissante se marie à la déco industrielle de cette grande cuisine. Posée jusqu’au plafond, elle ouvre la cuisine sur le jardin et augmente l’impression d’espace. Réalisée avec une structure aluminium, la verrière s’associe à l’esprit loft de la pièce et se marie au plan de travail blanc et aux meubles laqués noir. La suspension rouge ajoute un ton graphique à la pièce tandis que la table de cuisine en bois et les chaises assorties réchauffent la déco.
Une verrière traditionnelle dans une cuisine de campagne esprit loft
© Vu sur Pinterest
Dans cette maison de campagne, la verrière de la cuisine est restée dans son jus. Une couche de peinture violet est passée sur les encadrements pour moderniser le style de la cuisine. Dans le même esprit, les murs en béton sont laissés en brut de décoffrage. Un mix des genres réussi en alternant petits carreaux pour la verrière, détails contemporains des luminaires au dessus du plan de travail en acier brossé et notes rustiques avec le plancher et la table de cuisine en bois brut.
Une cuisine verrière en bois au look moderne
© Vu sur Pinterest
Déco contemporaine et chaleureuse pour la verrière en bois de cette cuisine. Le bois se décline sur le parquet, l’îlot central, le plan de travail et la table de cuisine. Marié avec les murs, les meubles hauts et la crédence de cuisine en carrelage gris perle, il renforce le caractère moderne de la pièce. Les éléments de cuisson et l’électroménager en acier brossé inscrivent à leur tour la cuisine verrière dans une atmosphère très actuelle.
Une cuisine verrière aménagée dans un ancien atelier
© Vu sur Pinterest
Dans un ancien atelier d’artisan transformé en loft, la cuisine industrielle bénéficie de toute la lumière extérieure avec sa grande verrière de plus de 4m de haut. Ouverte sur une ruelle, elle se compose d’une immense hotte et d’éléments de cuisson inox en opposition avec une table de cuisine et des meubles bas en bois brun. Les chaises dépareillées et le mur en béton peint en blanc, appuient le style marqué de cette cuisine verrière.
Verrière et toit véranda pour une cuisine super lumineuse
© Vu sur Pinterest
Une verrière toit véranda éclaire la cuisine en bois. Au sol, des carreaux de ciment délimitent l’espace repas du reste de la pièce. L’îlot central et les tabourets bois et acier ajoutent une touche industrielle. Bons élèves, le bahut repeint en noir et la suspension design se plient à l’esprit loft de la cuisine. Bon point : la verrière peinte comme les murs en bleu canard s’intègre complètement à la déco de la cuisine.
Une cuisine verrière à la déco rétro chic
© Vu sur Pinterest
Esprit cabanon chic pour cette cuisine verrière d’une maison provençale. La structure laissée à l’état brut répond au bois brut de l’îlot central et à l’évier en pierre. Les deux suspensions noires et les tabourets de bar modernisent la pièce. Bon plan déco : Les nombreuses fenêtres de la verrière au dessus du travail qui donnent l’impression de cuisiner dans le jardin !
bonjour
j’ai vu sur votre site une verrière que j’aimerai adapter pour chez moi mais je n’arrive pas à retrouver les coordonnées du fabricant
pouvez vous m’aider
merci