En panne d’idées pour faire une déco tip top sur votre balcon alors qu’il n’a rien d’un grand balcon ? Aménagés avec un sol en bois, de jardinières, d’un coin salon de jardin zen ou au moins d’une table pour déjeuner à l’extérieur, voici des idées déco balcon pleines d’astuces pas chères pour aiguiser votre inspiration.
Mise à jour le 23/05/2016
Idées d’aménagement et déco de balcon en ville
Accessible de plain pied depuis le salon, un balcon étroit qui tire partie de sa longueur pour aménager, tel un tapis, un sol en bois se prolongeant sur le mur par un claustra bois de même allure. Faire « remonter » le sol du balcon, une idée à retenir pour augmenter l’impression de profondeur sur votre balcon. Le mur végétal et les plantes posées au sol constituent le deuxième élément fort de la décoration de ce balcon pensée comme un jardin d’hiver dont on profite en toute saison depuis le salon. Source : Décozilla.
Véritable oasis au coeur de la ville cet aménagement de balcon fait fi des vues plongeant sur lui. Il opte pour un sol en bois avec du caillobis à clipser pour planter un décor naturel, et s’offre une banquette, simple mais confortable avec ses coussins qui trouve sa place sur la largeur du balcon. Une petite table basse, des coussins de sol, de la lavande en pot, tout le nécessaire pour se détendre à l’extérieur en oubliant la proximité du voisinage.
Un petit balcon qui fait comme si il était grand ! Deux fauteuils d’angle posés côte à côte et recouverts de gros coussins pour former une banquette confortable, un tapis de sol dans le même ton de gris, des boules de buis artificiel, deux petits arbustes en pot pas encombrants, une guirlande lumineuse pour les soirées prolongées, voilà une idée de décoration de balcon facile à répliquer. Source : My Paradissi.
Riquiqui c’est sûr, mais jolie déco de balcon qui s’habille de bois et de blanc de pied en cape. Sur le sol recouvert de lames de plancher de récup, un canapé en palette fabriqué sur mesure pour épouser un angle du balcon. Idéale sur un balcon exposé au nord, l’option du blanc pour la peinture des rambardes et le claustra entourant la table en fer et les accessoires s’avère efficace pour réfléchir la lumière et créer un cocon rien qu’à soi sur le balcon. Source : The Berry.
Si vous doutiez qu’il soit possible d’aménager un jardin zen sur un balcon, voilà une réalisation qui va vous en convaincre. Autour de l’estrade construite en bois et en arrondi pour ne pas trop grignoter sur l’espace du balcon et conserver un accès de plain pied, du canisse, du mobilier en rotin et tressé et des jardinières en pierre. Une synergie de rêve pour se détendre sur son balcon dans un environnement serein. Source : Guiding Home