De nos jours, poser du parquet blanc dans la cuisine n’a rien de farfelu et c’est même très tendance en déco de cuisine. Un parquet chêne, ou stratifié blanc s’entretient aussi facilement que dans toute autre couleur. Idem lorsqu’il s’agit de peindre un parquet ancien pour relooker sa cuisine. Alors plus d’hésitation on adopte le parquet blanchi dans la cuisine !
Rédigé le 29/02/2016
Si on avait dit à nos arrières grand-mères que le parquet blanc participerait un jour à la déco de la cuisine, elles nous auraient pris pour des dingos ! Et pourtant, cette couleur de parquet à aujourd’hui tout pour plaire dans la cuisine ! Que ce soit pour sublimer la déco une cuisine ouverte sur le salon ou pour composer une déco en total look dans une cuisine blanche, ou encore donner un ton rétro à la pièce, le parquet blanc est le revêtement de sol chouchou pour une déco cuisine de caractère !
Parlons un peu technique maintenant pour vous aider à définir la pose à adopter en fonction de l’agencement de votre cuisine. Pour agrandir une petite cuisine et équilibrer ses volumes, il est conseillé de poser les lames de parquet parallèles au plus petit côté de la pièce. Pour allonger une cuisine étroite, au contraire une pose parallèle au plus grand côté de la cuisine s’avère très efficace. Et si le bricolage n’est pas votre dada, faites appel à un artisan qui saura vous apporter par la même occasion un conseil sur mesure pour faire la déco de votre cuisine.
Concernant les finitions du parquet blanc, faites vous plaisir : Parquet blanchi ou en bois naturel, parquet massif en chêne blanc ou parquet repeint en blanc … Il ne manque pas d’inspiration notre parquet blanc ! Reste à choisir celui de votre cuisine à l’aide de notre sélection de photos de cuisine vue sur pinterest. En piste !
Une cuisine déco industrielle avec du parquet blanc
© Vu sur Pinterest
Misez sur du parquet en chêne blanc et des tons gris pour la déco d’une cuisine industrielle l’association est top chic ! Dans cette pièce, le sol répond au lambris blanc posé en mural et au plafond et se combine avec une table de cuisine et des tabourets de bar en métal et bois, autour de meubles de de cuisine gris. Deux luminaires en fer et des appareils de cuisson en inox soulignent l’aspect loft de la pièce. Faites la même chose dans votre cuisine blanche en multipliant les détails en acier : un plan de travail en inox, une table en acier brossé, une suspension en fer…
Déco chic et rétro dans une cuisine avec du parquet blanc
© Vu sur Pinterest
Vous aimez l’originalité ? Mariez votre vieux parquet repeint en blanc avec une crédence cuisine en marbre pour créer un mix de style détonnant dans la cuisine. Liez le tout avec des murs peints eux aussi en blanc, des meubles de cuisine vert d’eau et deux ou trois petits meuble en bois blond et vous obtenez une ambiance de couleurs douces pour une pièce au caractère peu commun. Epicez l’ensemble en optant pour une petit fauteuil de récup repeinteen vert sapin, un four et des ustensiles de cuisine en inox et c’est prêt !
Mix déco parquet blanc et bois dans une cuisine de tiny house
© Vu sur Pinterest
Un revêtement de sol en parquet blanc c’est bien aussi pour délimiter l’espace d’un studio ou d’une petite pièce comme dans cette cuisine aménagée sous l’escaliers dans une tiny house. Harmonisé avec des murs et des meubles blancs posés jusqu’au plafond et contre les marches des escaliers, le parquet blanc valorise simplement les façades des meubles bas et l’escalier en bois. Lumineux et contemporain, il amène aussi une impression de grandeur à la pièce.
Parquet blanc et mur noir pour déco de cuisine graphique
© Vu sur Pinterest
Vous préférez une déco de cuisine moderne ? Adoptez le style ultra contemporain du noir et blanc en mixant le parquet blanc avec un mur de crédence peint en noir et un bloc de rangement laqué blanc et installez l’allure graphique de la cuisine.
Une cuisine de fille en déco rose et parquet blanc
©Vu sur Pinterest
Toutes les filles vont craquer pour cette déco de cuisine rose et blanche ! Parfaite pour l’aménagement d’un studio de jeune fille ou d’une grande dame (pourquoi pas), la cuisine se décline dans cet exemple en rose et blanc. Rose pour le meuble de cuisine haut, les rangements bas et le tabouret de bar. Blanc pour le parquet contrecollé, les murs en carrelage et l’îlot central. Des touches de couleurs jaunes sur le tapis de sol, et vertes pour le papier peint tonifient la déco.
Parquet blanc et carrelage métro dans une cuisine vintage
©Vu sur Pinterest
Vous voulez une cuisine rétro? Coordonnez parquet blanc et carrelage métro pour créer votre déco de cuisine. Ici le look monochrome de la pièce est animé avec des chaises colorées, un bahut et une suspension vintage. Bonne idée déco : poser le parquet blanc à la verticale et à l’horizontale pour rythmer la pièce.
Une petite cuisine déco avec du parquet blanc
©Vu sur Pinterest
Si le blanc est votre couleur préférée, profitez-en pour composer une déco de cuisine autour de votre nuance favorite ! Peignez tous les murs et le parquet en blanc et installez le plan de travail, les placards, les étagères et les tiroirs dans une finition satinée blanc. Equilibrez les valeurs de couleurs avec une hotte en inox et une chaise de récup en acier brossé. Et admirez la déco charmante de votre nouvelle cuisine !