Quoi de mieux qu’une balancelle de jardin pour goûter au plaisir du farniente ? Et pour être dans la tendance déco récup, pourquoi ne pas faire sa propre balancelle de jardin avec une palette ? Pour la joie des enfants et des adultes, Déco Cool a sélectionné des idées pour se reposer ou se balancer sur une palette dans le jardin !
Mise à jour le 27/05/2016
Faire une balancelle de jardin avec une palette
Il ne rien de plus simple que de fabriquer une balancelle de jardin avec une palette. Sans transformation, le plateau de la palette devient l’assise de la balancelle, 4 longueurs de corde lisse achetées au mètre, ou une paire de corde pour portique de 2 à 3.50m de long achetée en jardinerie ou grande surface de bricolage (ce qui évite de faire soi-même les noeuds lorsque le moment sera venu de suspendre la balancelle à un arbre du jardin.)
Quelque soit le modèle de balancelle qui vous fera craquer, la première étape consiste à percer les 4 angles de la palette à environ deux centimètres du bord. Si vous avez une scie cloche l’affaire sera rapide, sinon, une grosse mèche à bois conviendra tout pareil.
Ensuite, nouez les cordes sur la palette comme vous le feriez pour une balançoire en sécurisant la fixation par un double ou triple noeud en vous aidant d’une pince pour bien fermer les noeuds.
Il ne reste plus qu’à suspendre la palette à une grosse branche d’arbre dans le jardin pour que le farniente commence.
Votre nouvelle balancelle de jardin sera également très appréciée à côté du salon de jardin, accrochée à une poutre sur la terrasse, ou au bord du patio.
Mais qui dit balancelle de jardin en palette, suppose de soigner le confort. Alors un matelas de mousse découpé dans des dimensions légèrement inférieures à celle de la palette puis recouvert d’une toile de coussins extérieurs, un petit oreiller et vite on se précipite dans le jardin pour s’allonger sur la balancelle !
Pour faire encore plus simple, vous avez la solution des matelas de plage, sachant que vous perdrez un peu en confort parce qu’ils sont moins épais.
Selon les finitions apportées à la palette, bois brut, vernis, peinture, la balancelle se confond avec les éléments naturels du jardin ou prend les couleurs du salon de jardin pour une allure plus moderne.
Source : Pinterest, Estiloy Déco, Dumpaday, Inspirerend Wonen.