Offrez-vous un meuble de rangement pour presque rien avec des caisses en bois transformées en console, chevet et desserte ! Déco Cool vous donne des idées de déco récup pour fabriquer des rangements astucieux et déco à partir d’une simple caisse en bois.
Rédigé le 25/02/2016
La rédac de Deco Cool a trouvé un bon plan déco récup pour optimiser votre rangement à moindre coût ! L’astuce est de fabriquer ses meubles avec des caisses en bois ajouter un supplément d’âme à votre déco. Range chaussures dans l’entrée, porte-revue déco dans le salon, chevet ou petite table d’appoint, les caisses en bois s’alignent ou se superposent dans tous les sens pour combler toutes vos envies de rangement. Voyons comment et découvrons encore plus d’idées en photos.
Faire une console de rangement avec 3 caisses en bois
©Vu sur Pinterest
Trois caisses en bois composent cette console de rangement et donnent de l’allure au perron avec leur belle couleur rouge pompier. Faites la même chose en peignant trois caisses en bois dans un coloris vif (laissez les caisses à l’état brut si vous préférez la sobriété ) et boulonnez les caisses les unes aux autres pour former les casiers de rangement. Vissez une planche au dessus et au dessous des caisses et rajoutez des pieds. Appliquez enfin une couche de vernis et vous obtenez une console d’entrée ou un range chaussures bien pratique avant de rentrer à la maison.
Un chevet arty à faire en fixant des pieds sur une caisse en bois
© Vu sur Pinterest
Notre caisse en bois se transforme ici en meuble de rangement tendance. Une idée à reprendre à votre compte avec des pieds de table en épingle à cheveux et une caisse en bois de récup. Pour obtenir ce rendu usé, la caisse est préalablement passée au vernis à vieillir. Les poignets sont entourées d’une ficelle dorée. Deux pieds en épingle à cheveux sont enfin vissés sous la caisse. Au final ce meuble stylé peut servir de table de nuit dans une chambre ou de rangement dans un salon, une entrée et (pourquoi pas) dans une salle de bain.
Une desserte de jardin à fabriquer avec des caisses en bois
© Vu sur Pinterest
Une desserte ou une petite table de jardin avec rangements intégrés ça vous tente? Celle-ci est fabriquée avec quatre caisses en bois assemblées pour former un carré. Peintes avec une peinture extérieure blanche et turquoise, ces caisses en bois customisées seront du plus bel effet sur la terrasse ou dans le jardin. Légère et compacte, cette petite table sera aussi bienvenue dans un petit séjour ou dans une chambre d’enfant pour ranger tous ses livres et ses jouets.
Petit plus déco : pour une table encore plus originale, peignez les caisses de deux couleurs une pour l’intérieur et une pour l’extérieur. Et si vous avez envie d’un salon de jardin en bois 100% récup, réalisez des bancs en palette bois coordonnés !
Une caisse en bois transformé en petit rangement de salon
© Vu sur Pinterest
Notre caisse en bois, toujours aussi pratique et astucieuse, passe maintenant au salon pour créer un petit rangement près du canapé. Les étapes sont les mêmes que celles effectuées pour fabriquer le chevet. La caisse est nettoyée et vieillie puis des poignets style armoire à pharmacie en laiton sont fixées de chaque côté. Porte revue, panier pour plaids et coussins… Elle assure la déco et sert à tout dans le séjour !
Le matériel pour transformer vos caisses en bois en meubles de rangement
© Vu sur Pinterest
Pour la plupart de ces réalisations il vous faudra des caisses en bois que vous trouverez chez des revendeurs spécialisés type magasin de bricolage ou dans des grandes enseignes de décoration (Ikea, Leroy Merlin). Vous pouvez aussi travailler avec des caisses en bois de récup si vous tombez dessus ! Vous aurez besoin également de papier de verre pour poncer les caisses, de peinture en bombe si vous voulez colorer votre meuble (pensez à une peinture extérieure pour le mobilier de jardin ), de vernis de finition (brillant, mat ou à vieillir selon l’effet souhaité).