Les boules de Noël, du rouge et blanc, symboles de la déco Noël par excellence. Autre tendance, les décorations Noël faites maison. Dans cet esprit, voici un DIY déco Noël pour fabriquer des boules en rouge et blanche avec du carton léger pour décorer le sapin ou la table de Noël.
Rédigé le 18/11/2015
Fabriquer des boules de Noël en carton
Pour changer des traditionnelles boules de Noël en verre pourquoi ne pas les imaginer en carton ? C’est tout aussi décoratif suspendu dans le sapin de Noël, devant les fenêtres ou pour décorer le centre de table de Noël mêlé à des végétaux, des bougies ou autres guirlandes de Noël.
Pour cette déco Noël à fabriquer en carton, rien de bien compliqué et rien de très cher.
Le matériel nécessaire :
– Des feuilles de papier Canson rouge et blanc, si tel est le thème couleur de votre décoration de Noël pour cette année, mais bien sûr toutes les autres couleurs vous sont permises. Par exemple, vous pouvez opter pour des boules , noir/argent, rouge/noir, blanche et vert (dans le sapin c’est chouette)… ou miser sur des boules multicolores si ça vous chante.
– une pelote de cordelette de coton
– un bâton de colle d’écolier et des ciseaux.
Donner forme aux boules de Noël
- A l’aide d’un verre posé à l’envers sur une feuille de carton, (ou 2 ou 3 si vous souhaitez fabriquer plusieurs dimensions de boules de Noël ),tracez leur contour au crayon de bois. puis découpez les cercles formés.
- Pliez chaque rond de carton en deux.
- déposez un filet de colle sur la pliure de deux 1/2 cercles et les réunir.
- Fixez ainsi tous les cartons jusqu’à ce qu’il en reste 2.
- Enfin faire une boucle de 7 cm de long environ avec le cordon de coton, le placer au centre de la boule de Noël puis coller les deux derniers 1/2 cercles pour terminer la boule.
Idées déco Noël : Pour décorer la cheminée, un tour de porte ou la table de Noël, vous pouvez présenter les boules de Noël avec des branchages de houx (qui feront un rappel couleur de petites boules rouges) avec des bougies rouges et blanches disposées sur un plateau au centre de la table, ou encore composer une guirlande avec des boules de plusieurs tailles et hauteurs pour décorer la fenêtre du salon aux couleurs de Noël.