Des miroirs, c’est parfait pour booster la déco d’un mur ou d’une pièce tristounet ! Avec ce DIY déco ultra simple vous allez faire rapidement avec trois points de colle et pleins de petits miroirs, une déco murale au top pour admirer votre minois !
Rédigé le 20/01/2016
Réveillez un mur ou mettez un meuble valeur en un rien de temps avec ce DIY déco à réaliser avec des miroirs seul(e) ou avec vos enfants.
Il suffit d’un peu de colle et de pleins de petits miroirs et Déco Cool fait le reste en vous montrant comment réaliser en un rien de temps une déco murale graphique très actuelle pour relooker façon arty un coin de pièce. En miroir de salle de bain, au dessus d’une commode dans la chambre, sur une console du salon ou l’entrée… A vous de voir on a toujours besoin d’un petit miroir chez soi !
©Sader
Le matériel qu’il vous faut :
- Des petits miroirs de dimensions identiques. Si vous utilisez des miroirs de récup faites les couper en forme hexagonales, sinon vous pouvez les trouver facilement prêts à coller dans le commerce (lots de miroir chez Castorama, Leroy Merlin…)
- De la colle spéciale pour miroir.
1. Placez les petits miroirs à plat
©Sader
Prenez tous vos petits miroirs et positonnez-les à plat sur une table pour visualiser leur future disposition sur le mur. Dès que vous êtes satisfait du résultat de la composition, prenez-la en photo. Ce sera plus simple pour vérifier l’assemblage si vous avez un doute au moment de coller les miroirs sur le mur.
Repérez ensuite sur le mur la place de chaque miroir en vérifiant votre modèle pris en photo. Tracez un petit trait de crayon pour chaque repère. Si vous êtes créatif et que vous souhaitez faire un motif sur le vif pas de problème ! Pensez simplement à utiliser un mètre et un niveau pour conserver une forme rectiligne.
2. Posez la colle sur les coins des miroirs
©Sader
Nettoyez avec un chiffon doux le dos de chaque miroir et déposez un point de colle à chaque arête du miroir. La plupart des colles sont à prise immédiate. Si vos enfants sont près de vous, attention à ce qu’ils ne se collent pas les doigts !
3. Fixez les miroirs sur le mur
©Sader
Fixez sur le mur les miroirs un par un en suivant le modèle choisi. Vérifiez avec la photo de votre composition ou suivez les repères dessinées au préalable sur le mur. Maintenez pendant quelques secondes le verre contre le mur en appuyant bien dessus et continuez jusqu’au dernier. Quelque soit la structure finale, mieux vaut commencer par le haut pour éviter les traces de salissures sur les autres miroirs.
4. Admirez-vous dans votre nouvelle déco murale
©Sader
Quand tous les miroirs sont collés, nettoyez les avec un chiffon doux imprégné d’un peu de nettoyant vitre ou d’alcool à brûler et observez le résultat ! Félicitation, vous venez de réussir une déco murale top tendance pour personnaliser votre intérieur !
Ce DIY déco est réalisé avec la colle Sader Fixation Miroir, en vente en grandes surfaces et tous les magasins de bricolage.