Vous allez repeindre du lambris pour lui donner un petit de jeune, pourquoi ne pas en profiter pour transformer ce lambris verni ou brut en une véritable décoration murale qui a elle seule meublera la pièce ? Cela est tout à fait possible en choisissant plusieurs couleurs de peinture qui assemblées sur les lames crée une animation moderne sur le mur. Une technique de peinture sur lambris à retenir pour la déco du salon, une chambre….
Comment peindre du lambris de plusieurs couleurs sur un mur
Repeindre du lambris est dans l’air du temps lorsque l’on refait la déco d’une pièce qui nous évite bien des tracas de gros travaux pour le démolir sans compter les économie substantielles que cela fait dans le budget travaux ! Si peindre le lambris d’une couleur unie est une excellente idée, voici une autre façon de relooker du lambris :
Photo Oiva Lehtonen
Les lames du lambris offrent un support idéale pour une décoration murale moderne puisqu’elles sont une bonne base pour faire des rayures, des carrés ou rectangles de plusieurs couleurs sans avoir à se faire suer avec les prises de mesures. Avant de commencer à peindre directement sur le lambris, l’idéal est de faire une composition des couleurs et des formes sur un papier en prenant soin de respecter l’échelle.
Une fois que tout est ok sur le papier, muni d’un rouleau d’adhésif à peindre, vous reproduisez le dessin en positionnant les bandes de cache.
Vient ensuite l’étape peinture directement sur le lambris. Chaque couleur s’applique une à une après séchage de la précédente et pour plus de facilité il est important de commencer par la couleur de peinture la plus claire et de monter en teinte au fur et à mesure.
Quelle type de peinture utiliser pour repeindre du lambris ?
Sur du lambris brut ou déjà peint, une peinture acrylique classique est parfaite.
Sur du lambris verni ou ciré bois ou PVC, pour éviter la phase ponçage, la peinture Rénovation Lambris V33 répond à vos besoins.
Avec cette petite astuce déco, maintenant c’est à vous de peindre un beau mur de lambris !