Une salle de bain italienne c’est assez tentant comme aménagement et déco salle de bain, surtout qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une salle de bain grande comme un hammam pour en profiter! Alors, pour trouver une idée déco avant l’installation d’une douche à l’italienne dans votre salle de bain, inspirez-vous des photos d’une des implantations de douche dans une salle de bain italienne.
Mise à jour le 20/01/2016
Une douche italienne dans la salle de bain
Une salle de bain italienne peut quasiment s’installer dans toutes les configurations de salles de bains. Dans une petite salle de bain italienne, mieux vaut oublier la baignoire si il y en a déjà une et profiter de la surface dégagée pour placer la douche quitte à rehausser le niveau du sol dans la zone de la douche. Dans une salle de bain sous les combles, la douche italienne trouve facilement sa place dans la partie haute des combles et une bonne occasion de refaire sa salle de bain version moderne. Côté receveurs de douche, extra plat, à carreler, en bois exotique, ou coulé dans du béton, leur diversité offre toute latitude pour une intégration adaptée à la configuration de la salle de bain.
La salle de bain italienne voit large !
Dans une petite salle de bain la douche italienne trouve sa place. Pour bénéficier d’une largeur confortable, le receveur de douche occupe toute la largeur de cette salle de bain tout en longueur. Le fait de mélanger les dimensions et couleurs du carrelage (gris clair sur les côtés, petites briquettes horizontales gris anthracite sur le mur du fond augmente considérablement l’impression de grandeur de la zone de la douche. Deux niches intégrées au mur carrelé pour ranger les produits de bain sont encore une bonne astuce pour gagner de la place . On gagne en esthétique également ! Pour protéger la salle de bain des inévitables éclaboussures d’eau, la paroi de douche en verre sécurit transparent permet aussi de conserver l’impression de profondeur de la salle de bain.
Reproduire dans sa salle de bain l’ambiance d’un spa c’est possible! Une douche XXL ouverte sur un espace peint en blanc immaculé, un sol et tant qu’à faire un banc en teck, une lumière tamisé avec des spots encastrés, un pommeau de douche et une robinetterie conjuguant technologie et design, et prendre sa douche en version italienne commence.
photo : Leroy Merlin
Un bel exemple d’installation de douche dans une salle de bain à l’italienne dans un espace déjà construit. Pour permettre l’installation du receveur, le plancher est rehaussé sur la surface de la douche. Selon la hauteur nécessaire pour encastrer le receveur, une deuxième marche résout le problème d’accès.
photo : Leroy Merlin
La douche a facilement trouvé sa place dans cette salle de bain italienne qui bénéficiait d’un décrochement de mur qui n’attendait qu’à être investi. Un receveur douche extra plat à carreler a été installé et les murs carrelés. Réf. Receveur de douche Lux Eléments chez Leroy Merlin
Photo : Leroy Merlin
Dans cette salle de bain sous les combles, la douche italienne a été installée sous la partie la plus haute des combles et prend toute la largeur de la salle de bain. Avantages : L’impression d’espace est amplifiée, l’humidité s’évacue plus facilement d’autant que la salle de bain bénéficie d’une bonne aération naturelle grâce à l’installation d’un grand Velux.
Photo : Gerberit
Lignes épurées pour cette salle de bain design minimaliste où la douche italienne trouve sa place dans un espace ouvert. Une cloison en carreau de plâtre recouverte de carrelage sépare la douche de la zone lavabo et WC. Le gris du carrelage mural, le blanc des éléments sanitaires sont compensés par l’aspect chaleureux du parquet et du plan de travail en bois exotique.
Une douche italienne installée dans une salle de bain entièrement conçue en béton ciré. La structure de la cloison de douche, le meuble sous vasque et le plan de travail en carreaux de plâtre est recouverte d’un béton ciré dans trois nuances de gris. La douche à l’italienne a pu être installée grâce à une légère surélévation du sol.
Une salle de bain italienne qui plébiscite les matériaux naturels. Aucun décrochement entre le receveur de douche exotique et le reste du sol. En clin d’oeil, le plan de travail en bois exotique tranche avec l’aspect brut de la pierre apparente. Le lavabo en inox est choisi de forme ronde pour accentuer l’impression de générosité et de sérénité de la salle de bain.
Ambiance rétro et modernité se côtoient dans cette lumineuse salle de bain italienne. Les murs de la douche adoptent un carrelage blanc style métro. Un astucieux bloc a été construit à l’intérieur de la douche pour accueillir les produits de bain et pourquoi pas s’asseoir pour profiter de la douceur du jet.
Une douche pour une salle de bain italienne design. Ici, confort absolu doublé d’un équilibre des lignes par un jeu de verticales et d’horizontales créé par le listel noir sur les murs carrelés et les trois verticales apportées par la colonne de douche, la paroi de verre fumé et le sèche serviette. Unité des couleurs déclinées du gris au noir.
Une salle de bain de princesse ? Non, c’est la simple générosité des matériaux qui dégage cette impression de luxe ! La douche à l’italienne, bien présente, semble se faire oublier tant elle est intégrée aux murs et au sol carrelage en pierre naturelle. Le bois exotique du tablier de baignoire renforce le sentiment bien réel de confort dans la salle de bain.